Jean-Paul Rouve : Qui est Bénédicte Martin, la mère de son fils Clotaire ?

Parrain du Téléthon qui débute ce vendredi 6 décembre 2019, Jean-Paul Rouve est – avant tout – papa d’un petit Clotaire qu’il a eu avec Bénédicte Martin. Zoom sur l’auteure séparée de l’acteur depuis quelques années.

Ce vendredi 6 décembre 2019, Jean-Paul Rouve lancera le marathon Téléthon en prime time sur France 3. Parrain de cette édition 2019, le comédien espère récolter beaucoup d’argent et exploser la somme record de l’année dernière, à savoir plus de soixante neuf millions d’euros. Pour ce faire, il pourra compter sur le support de Sophie Davant, toujours aussi fidèle à l’événement. Une belle action qui devrait être suivie à la télévision par Clotaire, le fils que Jean-Paul Rouve a eu avec Bénédicte Martin. Auteure de romans depuis plus de quinze ans, la jeune femme de 41 ans a de quoi en intriguer plus d’un. Après Jean-Paul Rouve, c’est dans les bras de l’écrivain Sylvain Tesson (fils de Philippe) qu’elle trouvera du réconfort. Une histoire aujourd’hui terminée.

Ses amours, ses romans, ses emmerdes

En plus de Clotaire, Bénédicte Martin a sept autres bébés : ses livres. Sortis entre 2003 et 2018, son rythme est d’une sortie environ tous les deux ans. Parallèlement à ses ouvrages, elle collabore avec plusieurs titres de presse en tant que journaliste. Paris Match, Le Point, Marianne, VSD, Libération et bien d’autres profiteront de sa plume. En 2012, Bénédicte Martin se voit offrir une chronique dans les Inrockuptibles. Côté récompenses, elle remporte le prix Contrepoint pour son premier livre Warm up et sera sélectionnée pour les prix Renaudot, Françoise Sagan et Hussards. Dans un entretien qu’elle accordait au site Gonzai.com, Bénédicte Martin révélait ne pas être très à l’aise dans son rôle de maman avec son fils Clotaire. « Je ne me suis jamais reconnu dans les discussions entre mamans ou les réunions parents-profs, déclarait-elle. Ce rôle de mère ne m’est pas naturel. Et pourtant, ça m’intéresse de me questionner sur ce que je peux lui transmettre malgré cette difficulté effective dans la transmission, donc d’écrire là-dessus. » Pour elle, son fils est une énigme. « Mon prochain livre portera sur la difficulté que j’éprouve à avoir un fils alors que l’univers des garçons m’est assez inconnu, ajoutait-elle. J’aurais sans doute trouvé cela plus facile d’élever une fille, un garçon, ça me perturbe. » Ce qui ne l’empêche pas de l’aimer son Clotaire…

Source: Lire L’Article Complet