La fin d’un couple emblématique. Lors de la première partie du bilan de L’amour est dans le pré, diffusée ce lundi 13 novembre sur M6, Jean-Paul a annoncé avoir mis fin à sa relation avec Maria lors de leur voyage romantique au Portugal.
Un voyage romantique qui n’a pas eu les effets escomptés. Ce lundi 13 novembre, Jean-Paul a été l’un des premiers agriculteurs de la 18ème saison de L’amour est dans le pré à faire le point sur son aventure. Contre toute attente, le céréalier de 64 ans n’est pas venu accompagné de Maria. Et pour cause, si leur week-end au Portugal devait souder leur relation, il en a été tout autre. “Ça a tourné au vinaigre.”, a-t-il révélé à Karine Le Marchand. En effet, après s’être lancés de nombreuses piques tout au long de ce séjour, les tourtereaux ont finalement convenu qu’ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre lors d’un dernier tête-à-tête au restaurant. “Tu as dit que tu avais beaucoup d’amour à donner. Je ne l’ai pas ressenti. Tu m’as vendu du rêve quelque part.”, a commencé Maria. Avant de poursuivre : “J’y ai mis tout mon coeur. Je t’ai accueilli les bras ouverts. Tu m’as vendu du rêve et je suis extrêmement déçue.”
Quelque peu surpris par ces remarques, Jean-Paul a alors décidé de lui dire ce qu’il avait sur le cœur. “Je suis content que tu commences cette discussion parce qu’à la fin de la soirée, je devais carrément te dire que nous ne sommes pas compatibles. Je suis content de finir cette histoire”, lui a-t-il avoué. Et d’ajouter avec son légendaire franc-parler : “Tu ne me conviens pas. C’est tout.” Après avoir mis un terme à cette relation, Jean-Paul n’a eu de cesse de faire de l’œil à la serveuse. Une attitude qui n’a pas étonné Maria. “Moi les goujats, c’est bon. Je n’en avais jamais rencontré un mais là, j’en ai rencontré un.”, a-t-elle assuré avec une certaine amertume. Une page semble définitivement tournée.
>> PHOTOS – L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18
Jean-Paul (L’amour est dans le pré) craque après sa rupture avec Maria
Avant de quitter le restaurant, Maria a souhaité mettre les choses au clair avec Jean-Paul. “Je vais te dire que ce soir, tout est fini entre nous. Je te quitte pour toujours, on est bien d’accord ?”, lui a-t-elle demandé. Sans attendre une minute de plus, le céréalier a très vite acquiescé. “Au moins, ça fait du bien de s’arrêter”, a-t-il lancé.
S’il n’a rien laissé paraître pendant tout le dîner, Jean-Paul n’a pu rester impassible devant les caméras de la production. « Je suis en train de réaliser que je perds Maria. Et je suis vraiment désolé d’avoir fait du mal à Maria.”, a-t-il confié les yeux embués de larmes. Et d’ajouter la voix enrouée par l’émotion : “Je m’en veux terriblement.” Malgré ce choix, Jean-Paul sait qu’il aura besoin de temps pour “oublier” cette relation dans laquelle il avait mis tous ses espoirs.
Crédits photos : Capture d’écran L’amour est dans le pré – M6
A propos de
Jean-Paul – L’amour est dans le pré 18
À découvrir en images
L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18
Haut-Savoyard pur souche, Clément est la dernière génération d’une longue lignée de paysans. Éleveur de vaches laitières, l’agriculteur travaille quotidiennement avec son père, son oncle ainsi que son grand-père.
À 26 ans, Clément n’a jamais été en couple. Sa grande timidité l’a bien souvent empêché d’aborder la gent féminine. Sportif, dynamique et sincère, Clément souhaite rencontrer une femme simple et bienveillante pour l’aider à prendre confiance en lui.
Benjamine de la saison, Perrine est à la tête d’un élevage de 200.000 animaux et pas n’importe lesquels. La jeune femme est hélicicultrice et élève donc des escargots depuis trois ans. Dotée d’une volonté de fer, l’agricultrice surmonte au quotidien un problème de santé, une maladie cardiaque héréditaire.
Célibataire depuis six ans, Perrine recherche un homme « avec du caractère sans être excessif », sans enfant, tolérant et énergique.
Un retour surprenant ! Prétendant à L’amour est dans le pré en 2013, Julien a décidé de retenter sa chance pour cette édition 2023. À l’époque, il avait écrit à Guillaume. Depuis un an et demi, l’agriculteur est à la tête d’un cheptel de 50 vaches laitières.
Déçu des sites de rencontres, Julien espère enfin trouver chaussure à son pied grâce à l’émission champêtre. Il recherche un homme « dans son âge » dynamique et sociable pour construire quelque chose de sérieux et de durable.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet