Jean-Michel Blanquer parodié : son sosie a encore frappé !

Quelques jours après sa première apparition, le sosie de Jean-Michel Blanquer est de retour dans les rues de la capitale.

Engagé, le sosie de Jean-Michel Blanquer est de retour sur le devant de la scène. Alors que des manifestations pour la hausse des salaires sont en cours aux quatre coins de la France, dans la capitale, le cortège est mené par Nour Durand-Raucher, conseiller EELV à la mairie de Paris et sosie non-officiel du ministre de l’Éducation nationale. Au-devant de la foule, l’homme, entouré de ses compères en tenue de plage, se déhanche au rythme de L’amour à la plage de Niagara ou de Freed From Desire de Gala, vêtu comme à son habitude, d’une veste costume, d’une cravate et d’un short de plage.

Les images immortalisées par les journalistes sur place se dispersent d’ores et déjà sur la Toile, quelques jours seulement après la première apparition publique du sosie de Jean-Michel Blanquer. C’est au lendemain du scandale des vacances à Ibiza que Nour Durand-Raucher et « quelques copains des jeunes militants écolos », s’étaient déhanchés sous les fenêtres du ministre, rue Grenelle, en guise de protestation.

⋙ Découvrez ces politiques dont les vacances ont fait polémique.

Manifestations pour la hausse des salaires: en tête de cortège, le sosie de Jean-Michel Blanquer parodie les vacances du ministre pic.twitter.com/5fPfX6SPd5

Le sosie de Jean-Michel Blanquer use de sa ressemblance pour faire entendre sa voix

Si sa ressemblance avec l’homme politique a été un temps compliquée à accepter pour le conseiller EELV, comme il le détaille à l’antenne des Grandes Gueules : « Mes copains me vannent depuis cinq ans. Au bout d’une semaine, ils ont vu la ressemblance. C’était vite vu, mais c’était resté au niveau de mes copains ! Et puis là, j’ai vu des militants qui ont commencé à me vanner« , il se sert désormais de son image pour faire entendre sa voix. « Ça faisait un petit moment qu’on voulait faire des actions un peu coup de poing, un peu marrantes, un peu à côté de la campagne, qui servent aussi de défouloir pour nous, et qui en même temps soient des actions militantes« , raconte la nouvelle star des réseaux sociaux sur RMC, mardi 25 janvier.

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet