Alors que les élections législatives approchent à grands pas, Jean-Michel Blanquer, candidat dans le Loiret, est sur le terrain. Victime d’une popularité en dents de scie, ce dernier aurait un peu de mal à convaincre, comme l’a indiqué “Libération.”
Jean-Michel Blanquer, le mal-aimé de ce gouvernement ? Depuis sa nomination en 2017 en tant que ministre de l’Éducation nationale au sein du premier gouvernement d’Edouard Philippe, l’homme politique a cumulé les impaires : vacances critiquées à Ibiza en pleine pandémie, fautes d’orthographe sur les réseaux sociaux… “Avec moi on a toujours un peu plus d’acide”, a-t-il déploré ce lundi 16 mai auprès de nos confrères de Libération, qui l’ont suivi ce week-end en plein tractage dans la 4e circonscription du Loiret, à Montargis, où il est candidat aux élections législatives.
Bruno Nottin, candidat de l’Union populaire à Montargis, s’était par exemple moqué de la venue du ministre clivant dans cette région : “Un vote des communistes de la circonscription doit confirmer ma candidature ce week-end et après on va montrer à Jean-Michel Blanquer qu’ici c’est pas Ibiza, c’est Montargis !”, avait-il raillé sur Twitter, vendredi 6 mai. Pour rappel, un sondage mené par l’Ifop pour Paris-Match en février 2022 avait indiqué que 50 % de la population interrogée avait une mauvaise ou très mauvaise opinion de l’époux d’Anna Cabana.
>> PHOTOS – Jean-Michel Blanquer, Michèle Alliot-Marie, Jean-François Mattéi… Ces politiques dont les vacances ont fait polémique
Jean-Michel Blanquer moqué par ses collaborateurs ?
En plus de la défiance d’une partie des Français, Jean-Michel Blanquer doit également faire face à l’indifférence de ses collègues en cas de sortie du gouvernement. Dans un article de Libération, paru mardi 26 avril, une source avait ainsi déclaré : “S’il devait partir, je ne serais pas triste.” Et d’ajouter : “Lui se voit toujours au gouvernement, mais on est nombreux à penser qu’il se rêve encore au gouvernement.” Ambiance…
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet