Jean-Marie Périer en couple avec Françoise Hardy : ce commentaire vulgaire sur la chanteuse qu'il n'a pas oublié

Entre 1963 et 1967, Françoise Hardy et Jean-Marie Périer ont vécu une belle histoire d’amour. Sur Instagram, le photographe des yéyés a évoqué cette période et s’est souvenu que leur couple suscitait les jalousies.

Ce n’est pas l’histoire d’amour la plus connue de Françoise Hardy, qui a formé à partir de 1967 un couple iconique avec Jacques Dutronc. Elle est d’ailleurs officiellement toujours mariée au chanteur des Cactus, avec qui elle a eu un fils en 1973 nommé Thomas. Juste avant de vivre cette idylle, Françoise Hardy était en couple avec le photographe des yéyés, Jean-Marie Périer. Sur Instagram, celui qui a vécu dans l’intimité de toutes les stars de l’époque aime raconter ses souvenirs. En novembre dernier, il avait publié un cliché de Sheila en bikini pour faire taire une bonne fois pour toutes les rumeurs disant que la chanteuse est en fait un homme. Plus récemment, ses abonnés ont pu se délecter d’une tendre photo du voyage de noces de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan.

Ce 14 janvier, Jean-Marie Périer a partagé avec ses fans une partie plus intime de sa vie. Entre 1963 et 1967, il était en couple avec Françoise Hardy. Une « merveille » qui l’a pourtant quitté pour Jacques Dutronc. Mais le photographe n’a jamais nourri de rancunes vis-à-vis de son ex et du nouveau compagnon de cette dernière. C’est même tout le contraire, comme il l’indiquait encore en novembre 2020 sur Europe 1. « Tombé fou » de Jacques Dutronc et de son « insolence incroyable », il a même fait tourner le chanteur dans deux films, Antoine et Sébastien en 1974 puis Sale Rêveur en 1978. Jean-Marie Périer a donc plutôt bien vécu sa rupture avec Françoise Hardy.

Galerie: Leonardo DiCaprio en couple : toutes les ex de sa vie (ELLE)

Françoise Hardy, une « merveille » pour Jean-Marie Périer

Malheureusement, lorsqu’il formait un couple avec le chanteuse, il a été confronté à la jalousie de certaines personnes. C’est ce qu’il a expliqué en légende d’un cliché en noir et blanc de l’artiste, photographiée par ses soins sur scène. « Au début des années 60, me retrouver le fiancé de « l’Excellente » me conférait une aura usurpée qui faisait des jaloux », raconte ainsi Jean-Marie Périer, avant de se souvenir d’une scène qui l’a particulièrement choqué : « Je ne m’en rendais pas compte jusqu’au jour où dans les coulisses de l’Olympia, j’étais en train de la regarder chanter. Son profil sage, ses longs cheveux valsant au rythme de ses phrases, son sourire soulagé à la fin des chansons ».

C’est lors de ce moment suspendu hors du temps que Jean-Marie Périer a été apostrophé par l’un de ses confrères : « Un photographe qui traînait par là se penche alors vers mon oreille et me susurre d’un ton fielleux : « Elle est pas mal ta combine ! » Ma combine, cette merveille. C’est donc ainsi qu’il voyait la chose. Je restai glacé d’effroi par la vulgarité de ses propos. Finalement il était très en avance, puisque c’est le genre de phrases qu’on peut trouver aujourd’hui sur les réseaux sociaux. En 1964 le type était vraiment un précurseur… » Et aujourd’hui encore, il n’a pas oublié ces mots blessants.

Pour découvrir la publication de Jean-Marie Périer, cliquez ici !

Source: Lire L’Article Complet