Jean-Marie Le Pen s'est marié en secret… Sa famille sous le choc !

À 92 ans, Jean-Marie Le Pen a décidé d’épouser la femme qui partage sa vie depuis des décennies…

C’est sur son profil Twitter que Jean-Marie Le Pen, l’ancien leader du Front National (maintenant devenu Rassemblement National) publiait un communiqué dans lequel on apprenait que son épouse avait été agressée. Il était environ 13 heures quand la femme de 86 ans sort faire son marché dans les rues de La Celle Saint-Cloud. Elle est alors agressé par un homme qui lui vole son sac, avant de la projeter au sol et de lui mettre plusieurs coups au visage : « Jetée au sol, Mme LE PEN a sportivement résisté à son agresseur dans une attitude résolue et courageuse » relate le communiqué. 

Le couple Le Pen est très soudé, dans les bons comme dans les mauvais moments. Ensemble depuis 1991, le couple ne s’était jamais marié religieusement, c’est désormais chose faite ! À 92 et 88 ans, Jean-Marie et Jany se sont dit « oui » selon le rite catholique à leur domicile de Rueil-Malmaison. Vingt ans après leur mariage civil, les deux époux ont souhaité bénir leur union grâce à l’abbé Philippe Laguérie, ancien curé de Saint-Nicolas-du-Chardonnet à Paris.

INFO BV : Jean-Marie et Jany Le Pen se sont mariés religieusement ce week-end en comité restreint pic.twitter.com/zWcJP75Dwq

Mais cette cérémonie pose problème au sein du clan. En effet, les trois filles de Jean-Marie Le Pen ainsi que ses huit petits enfants ont découvert l’information dans la presse. Visiblement choquée, Yann, la soeur aînée de Marine se confie à nos confrères du Figaro : « C’est assez perturbant. On se demande pourquoi ? Comment ? Apprendre cela par voie de presse est humiliant et blessant pour nous ses enfants, comme pour tous ses petits enfants. J’ai des rapports très proches avec mon père. C’est quelque chose qui m’aurait fait très plaisir qu’il épouse sa femme dans ses vieux jours. Mais là, on sent que quelque chose n’est pas normal… Son entourage n’est pas très catholique… »

Elle ajoute ensuite : « Quand on a un père comme ça, il faut apprendre à passer outre. Mais nous, ses filles, sommes toutes les trois choquées. » Voilà qui est dit !

La rédac’

Source: Lire L’Article Complet