Mardi 20 juin, Jean-Marie Le Pen a soufflé sa 95e bougie. L’occasion de revenir sur la perte de l’œil gauche du fondateur du Front national. Un détail physique, source de nombreuses spéculations.
“Le Menhir est toujours vaillant.” Mardi 20 juin, Jean-Marie Le Pen a célébré son 95e anniversaire. Sur Twitter, son ami Bruno Gollnisch a fait taire les mauvaises langues au sujet du fondateur du Front national (désormais devenu le Rassemblement national), discret ces derniers temps, en publiant une photo de celui-ci en train de festoyer, un magnum de champagne posé sur ses genoux. Sur ce cliché, le père de Marine Le Pen porte des lunettes ne masquant pas son œil gauche manquant. Un détail physique entouré de nombreuses légendes. Comme l’a rapporté le Huffington Post, Alain Jamet, premier vice-président du Front national de 2011 à 2014, a par exemple indiqué, face aux caméras de France 2, que le nonagénaire aurait perdu l’usage de son globe oculaire lors d’une rixe au cours d’un meeting. Il n’en est pourtant rien.
C’est Jean-Marie Le Pen qui a levé en personne le voile sur l’origine de son regard mutilé. Exit la bagarre, celui-ci a perdu sa vision gauche d’une manière nettement moins spectaculaire, en dressant un chapiteau pour un meeting de Jean-Louis Tixier-Vignancour, candidat d’extrême droite à l’élection présidentielle de 1965. “À Hyères, en maniant le maillet pour enfoncer une sardine où l’on attache les cordes de tension, j’ai un choc à l’œil, on doit m’hospitaliser”, a ainsi détaillé l’ancien délégué national de l’UDCA dans ses Mémoires intitulés S, parus en 2018 aux éditions Muller.
Le Menhir est toujours vaillant, et s’amuse de voir ceux qui le vilipendaient naguère essayer de parler comme lui aujourd’hui.
95 ans ce jour.
Bon anniversaire, Jean Marie ! pic.twitter.com/8vGMGoK74O
>> PHOTOS – Marine Le Pen et son père Jean-Marie, une relation tumultueuse
“C’est pourquoi je porterai un bandeau”
Le verdict tombe pour Jean-Marie Le Pen : “Décollement de la rétine. La tuile.” Dans son ouvrage, l’ancien époux de Pierrette Lalanne a alors expliqué son combat pour tenter de sauver son œil gauche : “Je dois quitter la caravane avant Nice, remonter en train les deux yeux bandés, appuyé sur le bras de Pierrette. À Lyon, je consulte un grand ponte, le professeur Paufique. Son diagnostic est sans espoir : hémorragie dans le vitré. Il m’opère, mais je perds la vue d’un œil.” Quid du bandeau longtemps porté par l’homme politique ? Jean-Marie Le Pen est également revenu sur le choix de cet accessoire porté afin de protéger son œil gauche resté “sensible à la douleur” : “C’est pourquoi je porterai un bandeau, d’abord pour me protéger contre les batteries de projecteurs que l’on affronte sur scène.”
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Eric Etten / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Jean-Marie Le Pen
Suivre
Suivi
Découvrez les stars nées le même jour que vous !
Quelle est votre date de naissance ?
À découvrir en images
PHOTOS – Marine Le Pen et son père Jean-Marie, une relation tumultueuse
Le 1er mai 2015, à Paris, Jean-Marie s’est imposé sur la scène alors que Marine Le Pen s’apprêtait à prononcer son discours pour le traditionnel défilé du Front National.
Le 1er mai 2015, Jean-Marie Le Pen serait parti sans écouter le discours de sa fille, Marine, à l’occasion du traditionnel discours du Front national, à Paris.
Le deuxième jour du Congrès du Front National à Lyon, Marine Le Pen, présidente du FN, et son père Jean-Marie Le Pen faisaient équipe pour présenter le Comité Central, le 30 novembre 2014.
Marine Le Pen, présidente du FN, et son père Jean-Marie Le Pen se sont accordés un geste d’affection, le 30 novembre 2014.
Le 29 novembre 2014, Marine Le Pen et son père Jean-Marie Le Pen ont assisté à la remise des glaives d’honneur lors du 15ème Congrès du Front National à Lyon.
Le même jour, Marine Le Pen et son père Jean-Marie Le Pen ont partagé un moment de complicité lors de la remise des glaives d’honneur lors du 15ème Congrès du Front National à Lyon.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet