Jean-Marie Bigard : un multimillionnaire qui intrigue les Américains

La candidature de Jean-Marie Bigard aux élections présidentielles intrigue, même outre-Atlantique. Un média américain, Politico, s’est penché sur le parcours de l’humoriste, mais aussi sur sa fortune.

Ceci ne serait pas une mauvaise blague. Dans sa plus grande clarté, Jean-Marie Bigard semble bel et bien viser les élections présidentielles de 2022. « Je laisse la cocotte-minute chauffer à feu doux. (…) Et plus ça vient, plus je me dis qu’il y a tellement une belle bande de tocards en face de moi que je crois que je peux avancer encore un petit peu dans la mêlée, tu vois ?« , déclarait-il, confiant sur Les Grandes Gueules de RMC, ce 11 juin, alors qu’un sondage Ifop le crédite à 13% des suffrages. Depuis son supposé appel avec Emmanuel Macron, l’humoriste ne cache désormais plus ses ambitions politiques. Sa candidature intrigue au point d’intéresser les médias étrangers. Certains, comme la revue américaine Politico et dont l’article a été repéré par le Courrier international, se sont d’ailleurs penché sur son parcours, mais aussi sa fortune.

Car celui qui s’est présenté au côté de Marcel Campion pour les municipales parisiennes serait tout simplement multi-millionnaire, comme le note le média d’outre-Atlantique. « Il tire une grande partie de sa fortune imposante de ses vidéos et de ses prestations sur YouTube qui attirent, prétend-il, plus de 8 millions de spectateurs », peut-on lire. Une richesse dont il n’hésite pas à faire profiter les organisations caritatives, mais également les gens autour de lui. En février, Jean-Marie Bigard, fervent catholique, a ainsi révélé à Valeurs actuelles avoir donné 50 000 euros à un agriculteur au bout du rouleau, après avoir été ému par la lettre d’un fan. L’admirateur avait notamment sollicité l’aide du comédien pour lui faire part des dettes importantes de son cousin paysan.

Redressement fiscal

L’humoriste, qui n’hésite pas à dénoncer l’évasion fiscale, a pourtant eu quelques problèmes avec le fisc au cours de ces dernières années. En novembre dernier, la justice confirme son redressement fiscal. Jean-Marie Bigard est alors accusé d’avoir abusé d’une astuce comptable pour éviter de payer des impôts sur sa société. De quoi le faire renoncer à ses ambitions présidentielles ? Difficile à dire. Car celui qui se présente comme un « porte-drapeau » des gilets jaunes semble avoir beaucoup à gagner de cette publicité soudaine. En effet, le 20 juin prochain, doit être retransmis en vidéo à la demande son spectacle sur la scène de l’Apollo, à Paris. Une représentation dont on garantie déjà le succès.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet