Jean-Marie Bigard piqué au vif par les propos de Marlene Schiappa sur l’infidélité

Après les propos de Marlène Schiappa sur l’infidélité et le polyamour lors d’un entretien accordé à Radio J, Jean-Marie Bigard n’a pas manqué de réagir sur sa page Twitter… non sans une pointe de second degré.

A propos de

  1. Marlène Schiappa

  2. Jean-Marie Bigard

Les propos de Marlène Schiappa sur l’infidélité et le polyamour font couler beaucoup d’encre depuis quelques jours. Invitée sur Radio J le dimanche 13 décembre, la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté avait déclaré : « Je veux rassurer tout le monde, on ne va pas interdire les plans à trois, on ne va pas interdire l’infidélité, on ne va pas interdire les trouples, on ne va pas interdire le polyamour« . Des propos qui ont immédiatement interpellé Jean-Marie Bigard, jamais le dernier pour critiquer le gouvernement et qui se mettait récemment à dos le ministre de la Santé Olivier Véran… « Donc tout le monde est rassuré : le gouvernement nous rappelle que pour Noël mamie mangera dans la cuisine. En revanche, il restera possible de prendre la voisine et sa copine sur le buffet. Merci Marlène Schiappa« , a écrit l’humoriste sur sa page Twitter, non sans ironie.

Donc tout le monde est rassuré : le gouvernement nous rappelle que pour Noël mamie mangera dans la cuisine. En revanche, il restera possible de prendre la voisine et sa copine sur le buffet. Merci @MarleneSchiappa ??? pic.twitter.com/0qECSiF97S

Une sortie à laquelle n’a pas réagi la ministre, qui donnait, dans son entretien, des précisions sur le projet de loi contre les séparatismes, qui prévoit notamment de retirer les titres de séjours professionnels et étudiants aux personnes polygames. « Il y a en France une liberté sentimentale, une liberté amoureuse, une liberté sexuelle… mais la polygamie c’est autre chose« , avait-elle déclaré.

Une ministre très critiquée

Si elle a l’habitude des critiques, Marlène Schiappa accumule les détracteurs depuis qu’elle a été nommée ministre déléguée auprès du ministère de l’Intérieur. Une promotion qui a donné des ailes à la ministre, qui tient à laisser une empreinte en politique, en témoigne sa dernière initiative. Celle qui assumait récemment être l’auteure de livres érotiques le jure, hors de question pour elle de s’installer un jour à Matignon : « Non merci. Il y a plein de femmes de grand talent qui seraient fondées à devenir premier ministre. Ce n’est pas mon ambition ni mon envie, et on ne me l’a pas proposé« , avait-elle affirmé.

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet