Le confinement a empêché Jean-Marc Généreux, recrue de France 2, de tourner comme il en avait envie. Il a profité de cette pause imposée pour être aux côtés des siens. À commencer par sa fille Francesca, atteinte du syndrome de Rett, dont il a donné des nouvelles.
Jean-Marc Généreux
Faire le show dans Danse avec les stars, Jean-Marc Généreux en avait marre. Son spectacle, c’est désormais sur France 2 que le danseur l’anime. Spectaculaire avait d’ailleurs divisé les téléspectateurs lors du premier numéro. Comparée au Plus grand cabaret du monde, l’émission avait déçu tout comme son présentateur : « C’était vraiment nul, extrêmement déçu », « Jean-Marc Généreux en fait des tonnes sans parvenir à éviter le naufrage », « Présentation minable, vieillotte, surjouée, se sentant obligé de vendre son concept en répétant Spectaculaire toutes les 3 minutes. Mauvais et gênant ». Les retours peu sympathiques n’ont pas empêché France Télévisions de commander d’autres numéros du programme dans lesquels Jean-Marc Généreux sera cette fois-ci accompagné de Cyril Féraud, actuel animateur de Slam. L’animateur ne s’est d’ailleurs pas offusqué de cette décision de la direction. Il faut dire qu’il y a plus grave dans la vie, particulièrement dans la sienne.
« J’ai mis ma casquette de papa à 100% »
Jean-Marc Généreux est le papa de deux enfants, Jean-Francis et Francesca, fruits de ses amours avec son épouse France. Le couple a malheureusement appris que sa fille souffrait du syndrome de Rett, une maladie neurodégénérative provoquant un handicap mental et des difficultés motrices sévères. S’occuper de Francesca est un métier à temps plein que ne pouvait pas toujours exercer son père. Mais le confinement a changé la donne.
Jean-Marc Généreux a pu rester auprès de sa fille pendant les confinements, un soulagement : « Moi qui suis toujours à travailler à l’autre bout de la planète, j’ai mis ma casquette de papa à 100% en restant à la maison à cause de la pandémie. Avec elle, ma femme et mon fils, j’ai vécu des moments d’émotions que je n’avais pas connus depuis longtemps », exprime-t-il à Télé Star. Rester auprès des siens a permis à l’animateur d’épauler sa fille dans la bataille et constater qu’elle se débrouille comme une cheffe : « Elle se maintient, a-t-il lâché. Là, je suis au combat avec elle ». Cette guerre spectaculaire, père et fille la mèneront jusqu’au bout.
Source: Lire L’Article Complet