Cette particularité physique aura eu le mérite d’agiter les médias. Pour "Yahoo" ce mardi 4 avril 2023, Jean-Luc Reichmann s’est longuement confié sur sa tache de vin qu’il a longtemps camouflé au début de sa carrière. Suite à un petit incident, l’animateur a fini par l’assumer au grand jour… Explications !
Chaque semaine, Jean-Luc Reichmann réunit des milliers de Français devant son programme phare « Les 12 Coups de midi » sur TF1. Constamment complice avec le public et les candidats, l’animateur séduit les foules. Sa sympathie et sa bonne humeur contagieuse ne laissent personne de marbre ! S’il se montre très à l’aise devant les caméras, cela n’a pas toujours été le cas. Pendant longtemps, le compagnon de Nathalie Lecoultre a été complexé par sa tache de vin située sur le nez.
Durant sa jeunesse, Jean-Luc Reichmann a énormément souffert des multiples railleries à son sujet. Voulant en venir à bout, la star a même tenté de faire disparaître son angiome grâce au laser… Sans succès. Mais au fil des années, le présentateur a appris à aimer cette particularité ! Chose qui n’a pas été aisé… Surtout au début de sa carrière. Avant de devenir une figure emblématique de la Une, le principal intéressé s’est illustré sur France 2.
à voir également :
« Mais qu’est-ce qui lui est arrivé ? »
En 1995, Jean-Luc Reichmann officie en tant qu’animateur sur le plateau des « Z’amours ». C’est d’ailleurs grâce à cette émission, qu’il a fini par assumer à la télévision sa tache de naissance. La faute à un petit incident qui s’est déroulé avant le tournage d’un numéro. Alors qu’il s’apprêtait à présenter une nouvelle édition, le comédien se frotte le nez… Effaçant ainsi tout le maquillage qui cachait son angiome : « Dans la frénésie, ils (les équipes ndlr) ne s’en aperçoivent pas tout de suite et puis à l’époque, mon patron, c’était Yves Bigot. Je lui dis : ‘Tu sais je me ressemble de moins en moins sans la tâche ».
Propos qui auraient abasourdi son interlocuteur : « Il me dit : ‘Tu sais […] quand même, les chaussures de couleur, la tache’. Je lui dis : ‘Pardon ? […]. Ok, tu choisis entre les pompes de couleur et la tache et le nez de couleur’ […]. Il explose de rire et me dit : ‘T’es con ou quoi ?’. Et c’est parti comme ça, progressivement […] ». Avec philosophie, Jean-Luc Reichmann a ainsi souligné : Au début, c’est violent pour les téléspectateurs : ‘Mais qu’est-ce qui lui est arrivé ?’ […]. Et puis progressivement, ils adhèrent à ce combat sur la différence ».
N.B
Une publication partagée par Yahoo Pop (@yahoopopfr)
Source: Lire L’Article Complet