Jean-Luc Reichmann n’a jamais caché son enfance difficile. Et à l’école, l’animateur n’a pas eu des jours plus faciles, notamment à cause de son père.
Jean-Luc Reichmann s’est toujours donné une mission : donner la parole et laisser la place à la plus grande diversité possible. Dans Les 12 Coups de midi, l’animateur de TF1 a d’ailleurs toujours rappelé ces valeurs notamment en mettant en avant Paul, son ancien maître de midi, atteint du syndrome d’Asperger. L’interprète de Léo Matteï n’avait également pas hésité à évoquer la maladie avec Maryline, une jeune femme touchée par le cancer. Autant de profils et de candidats qu’il a toujours souhaités soutenir, alors qu’il a lui-même vécu des moments très compliqués.
Une enfance difficile
Alors qu’il s’est toujours battu pour sa sœur Marie-Laure, qui est malentendante, Jean-Luc Reichmann a également connu une enfance pas toujours facile. Plus jeune, l’école n’a pas vraiment été une partie plaisir, comme il l’a confié dans les colonnes de TV Mag. « J’étais très timide, très pudique, a-t-il révélé. Je n’osais pas m’exprimer. Pour oublier que les enfants me montraient du doigt et m’appelaient ”nez râpé” ou ”la tache”, j’essayais de bien travailler en classe. Ça s’est bien passé jusqu’en CM2. » C’est à ce moment là que tout a basculé pour le présentateur, qui a bien eu du mal à s’intégrer auprès de ses camarades. Et ce pour une raison bien précise.
« Mon père était muté chaque année pour son travail, je devais donc me faire ”réadopter” à l’école. C’était une souffrance à chaque fois. Aujourd’hui, les différences sont acceptées mais, à cette période, je faisais… tache », a-t-il expliqué. Un passé dont il est ressorti plus fort même s’il en garde des séquelles et a caché sa tache durant toute une partie de sa carrière sur le petit écran.
Source: Lire L’Article Complet