Jean-Luc Reichmann épuisé avec les tournages des 12 Coups de midi

Alors que les tournages d’émissions ont repris depuis un mois, il semblerait qu’un des animateurs préféré des Français soit à bout et épuisé.

Dans une interview accordée à Télé 7 Jours et publiée ce mardi 2 juin, il semblerait que la reprise des tournages ne soit pas si simple pour Jean-Luc Reichmann. Après avoir stoppé tout enregistrement depuis le début du confinement, la reprise a été dure.

Dès le 11 mai, les chaînes de télévisions ont pu reprendre les tournages. Avant de retourner en plateau, TF1 avait bien évidemment pensé à tout pour remplacer les 12 Coups de midi avec le champion en titre, Éric. La chaîne a en effet repassé de nombreuses émissions avec Paul, l’un des plus grands joueurs.

Pour se rattraper dès la fin du confinement, TF1 a offert des épisodes inédits aux 6 millions de téléspectateurs quotidien. Mais les équipes et les candidats ont dû faire face à de nouvelles règles et à un rythme acharné. Plus aucun public et pour les premières émissions, Éric a dû obtenir une dérogation pour dépasser les 100 km limité et accéder au tournage.

En ce qui concerne Jean-Luc Reichmann, l’adaptation avec la distanciation physique n’a pas été simple.

Nous avons repris les enregistrements dans un inconfort total,mais si l’on ne s’adapte pas, on disparaît. C’est la règle, a-t-il déclaré à Télé 7 Jours.

Aujourd’hui, le papa de sept enfants est épuisé. Il faut savoir que pour rattraper le retard et avoir de l’avance en termes de diffusion d’émissions, les équipes ont dû enregistrer de nombreux épisodes dès leur retour. Une situation forcément fatigante pour l’animateur de 59 ans. Il ajoute :

ll faut injecter beaucoup d’énergie. Je dois vraiment rester concentré, sachant que, le lundi 11 mai, nous avons tourné de 9 h du matin à minuit,pour mettre en boîte cinq émissionset en livrer une toute nouvelle dès 10 h le mardi 12 !

L’ancien présentateur d’Attention à la marche est bel et bien prêt à tout pour satisfaire ses fidèles téléspectateurs. D’ailleurs, il ne s’arrête pas là, puisque pour les 10 ans des 12 Coups de midi, le compagnon de Nathalie Lecoultre voit les choses en grand.

J’aimerais organiser un événement rassemblant un maximum de gagnants du jeu, depuis ses débuts. Une vraie fête, pas un pétard mouillé !

Bien évidemment, il faudra attendre avant d’organiser quoi que ce soit au vu de la situation, mais cet événement s’annonce plutôt croustillant !

Pour plus de détails, rendez-vous dans la vidéo en tête d’article.

Source: Lire L’Article Complet