Jean-Luc Reichmann animateur d’un nouveau jeu : Ce lien inattendu avec Justin Timberlake

Depuis 2010, Jean-Luc Reichmann est aux commandes des « 12 coups de midi », émission diffusée quotidiennement sur TF1. D’après des informations dévoilées par le site puremédias.com, l’animateur a été choisi par la chaîne pour présenter un tout nouveau jeu adapté d’un format américain, « Spin The Wheel ». Cette version française pourrait débarquer début 2020 sur les écrans.

Le 10 octobre dernier, Paul a été éliminé des « 12 coups de midi » après plus de 100 participations à l’émission de TF1. Le jeune étudiant originaire de Grenoble avait débarqué sur le plateau fin avril 2019. Si son départ a beaucoup touché le public et les téléspectateurs, Jean-Luc Reichmann a lui aussi été attristé par l’élimination du champion, comme il l’a fait savoir dans un long texte posté sur Instagram. « Cinq mois après ton arrivée à mes côtés, tu ne peux même pas imaginer comme je suis fier de ton parcours, du travail que tu as fait sur toi-même et du bonheur que nous avons partagé ensemble. Ces 153 émissions ont été une vraie parenthèse inattendue et enchantée », postait-il.

Et de poursuivre : « Malgré ta différence, tu as su être fort dans ta tête et dans ton corps, concentré lorsqu’il le fallait, avec tes moments spontanés et totalement improvisés, ce qui fait de toi un être vraiment unique et totalement imprévisible (…) Merci pour ta sincérité, pour ta vérité, merci pour ce que tu nous as donné, merci surtout pour ce que tu es et ce que tu resteras ».

« Un tour de roue peut tout changer »

Depuis, Jean-Luc Reichmann a repris les commandes des « 12 coups de midi » sur TF1. Il s’est aussi rendu à Marseille pour tourner la nouvelle saison de « Léo Matteï », série dans laquelle il incarne le commandant Léo Matteï. D’après des informations dévoilées par nos confrères de Puremédias et que Télé-Loisirs a été en mesure de confirmer, l’animateur s’apprête à animer un tout nouveau jeu adapté d’un format américain : « Spin The Wheel ». Co-créée par Justin Timberlake et Andrew Glassman, l’émission a été lancée au début de l’été 2019 outre-Atlantique. Cette version française pourrait être diffusée en prime-time sur TF1 en début d’année 2020.

Le concept ? Des candidats sont invités à tourner une roue géante (12 mètres de haut) et à répondre à des questions de culture générale. « À chaque bonne réponse, le candidat peut augmenter sa cagnotte en fonction de la somme sur laquelle s’est arrêtée la roue, ou voir déduire ce même montant en cas d’erreur », ont précisé nos confrères de Télé-Loisirs. Aux États-Unis, les participants peuvent « théoriquement » remporter plus de 20 millions de dollars par émission !

Source: Lire L’Article Complet