Jean-Luc Mélenchon en rajoute une couche sur Emmanuel Macron : “Son bateau coule et il prend l’avion”

Attaqué la veille par Elisabeth Borne, le chef de file de la Nupes ne s’est pas prier pour riposter. De passage à Toulouse, mardi 14 juin, Jean-Luc Mélenchon a rajouté une couche sur Emmanuel Macron : « Son bateau coule et il prend l’avion », a-t-il raillé, selon Sud Ouest.

A propos de


  1. Jean-Luc Mélenchon


  2. Elisabeth Borne


  3. Emmanuel Macron

La riposte de Jean-Luc Mélenchon ne s’est pas fait attendre. Taclé la veille de « Premier menteur » par Élisabeth Borne, le chef de file de la Nupes a contre-attaqué, mardi 14 juin. De passage à Toulouse mardi 14 juin au soir, l’acolyte de Raquel Garrido en a rajouté une couche sur Emmanuel Macron : « Son bateau coule et il prend l’avion« , a-t-il asséné, prenant soin toutefois d’assurer qu’il « ne mange pas d’enfants« , a rapporté Sud-Ouest. Et ce, en raison du départ précipité du chef de l’Etat vers la Roumanie, après une brève apparition à l’aéroport d’Orly.

Pour Jean-Luc Mélenchon, le message et timing d’Emmanuel Macron pendant cet entre-deux tours sont clairs : les législatives ne sont pour lui qu’une « formalité administrative« , a-t-il avancé. Attaqué sur sa radicalité et son lapsus révélateur en direct, le patron d’LFI a quant à lui comparé la prise de parole du président de la République à celles de Donald Trump : « Je veux juste espérer que le président français n’aille pas prendre toutes les mauvaises habitudes de M. Trump, notamment en cas de défaite électorale« , a fustigé l’ancien conseiller municipal 70 ans.

>> PHOTOS – Jean-Luc Mélenchon : ces célébrités qui vont voter à gauche aux législatives

Jean-Luc Mélenchon : qui est son gendre, Gabriel Amard ?

Candidat de la Nupes dans la 6e circonscription du Rhône, le gendre du patron d’LFI a réalisé un score sans appel au premier tour des législatives. Loin devant Emmanuelle Haziza, ancienne députée LR investie par Ensemble créditée à 26,9 % de voix, le compagnon de Mylène Mélenchon a remporté 41,29 % des suffrages. Un parachutage réussi pour l’auteur et l’ancien maire de Viry-Châtillon âgé de 55 ans : « Je suis au service de l’intérêt général depuis toujours. Je continuerai à le faire, et ce désormais ancré dans la réalité de vie des Villeurbannaises et des Villeurbannais« , a-t-il écrit dans un tweet. « Dimanche prochain, Jean-Luc Mélenchon peut devenir Premier ministre ». Une affaire de famille rondement menée !

Crédits photos : Norbert Scanella / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet