Jean-Luc Lahaye cash sur son attirance pour les jeunes filles : « C’est mon signe extérieur de jeunesse »

Ce mercredi 1er juin 2022, W9 revient sur l’affaire Jean-Luc Lahaye dans un documentaire inédit. Libéré sous contrôle judiciaire après avoir été mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineures, le chanteur a toujours assumé son attrait pour les lolitas.

Après six mois de détention provisoire, Jean-Luc Lahaye a obtenu sa libération sous contrôle judiciaire le 24 mai 2022. Le chanteur de 69 ans était incarcéré dans la prison de santé de Paris depuis le 5 novembre dernier suite à des accusations de viols sur mineures. La vedette de la tournée Stars 80 est soupçonnée d’avoir agressé sexuellement deux adolescentes quand elles étaient âgées de 15 à 17 ans. Un scandale sur lequel revient le documentaire Jean-Luc Lahaye, la chute d’une idole – que s’est-il vraiment passé ?, diffusé ce mercredi 1er juin sur W9. S’il a toujours nié les faits qui lui sont reprochés, Jean-Luc Lahaye n’a cependant jamais réfuté son amour pour les lolitas. Invité de On ne parle que de ça sur lefigaro.tv, l’artiste alors âgé de 50 ans parlait ouvertement de son attirance pour les jeunes filles. « Quel est homme qui ne s’est jamais retourné vers une fille de 20 ans en matant sa silhouette ? Moi je n’en connais pas ». Surpris par cette réponse, l’animateur de l’émission s’est permis alors de lui souligner qu’il allait « plus loin que mâter ». Une remarque que n’a pas contredite l’interprète de Femme que j’aime.

PHOTOS – Lio, Sloane, Julie Pietri… l’évolution physique des stars des années 80

« Moi, je vais plus loin que mâter, bien sûr. Si je peux séduire une fille de 20 ans, je ne me gêne pas. Bien sûr », a-t-il répondu un brin provocateur. Et d’ajouter avec le sourire : « C’est mon signe extérieur de jeunesse. » Après une telle confidence, Jean-Luc Lahaye a tenté de se défendre en précisant que d’autres artistes comme Claude François, Johnny Hallyday et Serge Gainsbourg avaient également eu ce penchant au cours de leur carrière. « Jean-Luc Lahaye assume totalement son amour des jeunes filles, a précisé l’une des intervenantes du documentaire. Ça lui permet de conserver aussi sa jeunesse. C’est un peu son élixir de jouvence« .

https://www.instagram.com/p/CeNisVoInrU/

A post shared by W9 (@w9officiel)

Jean-Luc Lahaye : cette chanson qui a fait scandale

Quand il n’assume pas sans complexe son attrait pour les jeunes filles dans des interviews, Jean-Luc Lahaye le fait à travers ses chansons. En 1989, le père de Margaux Lahaye a sorti le titre Gamine dans lequel il parle ouvertement de cet amour. L’artiste y raconte l’histoire d’un homme qui tombe amoureux d’une mineure. « Oh gamine, gamine. Dès que je retouche que tu m’offres ta bouche câline. Oh oh, j’ai peur ». Des paroles qui ont très vite suscité une vive polémique. « On s’est dit ‘oula, c’est quand même un peu osé’ », a reconnu Fabien Lecœuvre attaché de presse de Jean-Luc Lahaye.

Si les paroles sont indécentes, le chanteur n’a pas hésité à se mettre en scène dans le clip avec une adolescente quelque peu dénudée. Pour Martine Brousse, présidente de l’association « La voix de l’enfant », le chanteur fait l’apologie du détournement de mineur. « Ce n’est pas acceptable. (…) II ne faut pas confondre la poésie avec cette expression perverse. Ce serait aujourd’hui, tous les médias s’en seraient emparés. »

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet