Jean-Luc Lahaye accusé de viols : le chanteur a été libéré sous contrôle judiciaire

Incarcéré depuis le 5 novembre 2021 pour « viols et agressions sexuelles sur mineurs de plus de 15 ans« , Jean-Luc Lahaye a été libéré. Mardi 24 mai 2022, la chambre de l’instruction de Paris a ordonné sa remise en liberté sous contrôle judiciaire, d’après des informations exclusives du Parisien.

  • Jean-Luc Lahaye

Jean Luc Lahaye « est désormais un homme libre« . C’est par ces mots que Le Parisien a annoncé mardi 24 mai 2022 la libération du chanteur mis en examen et placé en détention à la prison de la Santé depuis le 5 novembre 2021 pour « viols« , « viols et agressions sexuelles sur mineures de 15 ans » et « corruption de mineures« . Selon les informations exclusives de nos confrères, confirmées de source judiciaire, la chambre de l’instruction de Paris a ordonné mardi 24 mai 2022 sa remise en liberté sous contrôle judiciaire « après un appel formé par ses avocats, Mes David Apelbaum et Julia Minkowski« , peut-on lire. Pour rappel, Jean-Luc Lahaye occupait le quartier « VIP » de l’établissement pénitentiaire, situé dans le 14e arrondissement de Paris. Lundi 31 janvier 2022, sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8, Gilles Verdez en avait dit plus sur ses conditions de détention. « Il est dans une cellule de neuf mètres carrés, vous avez un petit coin cuisine, toilettes et douche, et vous pouvez avoir la télé si vous payez en plus« , disait-il. Un proche du chanteur, Vincent Martin, lui aussi dans l’émission, avait confié avoir reçu des lettres de sa part dans lesquelles il lui donnait des nouvelles. « Il me dit que les minutes semblent des heures, il me dit ensuite qu’il a une heure de promenade dans la cour. Il me dit que la mort pourrait être une délivrance parce qu’il en bave d’être entre quatre murs depuis quatre mois alors qu’il est présumé innocent, qu’il n’a pas été jugé encore…« , assurait-il.

Sa fille Margaux Lahaye mise en examen en janvier 2022

Jean-Luc Lahaye avait été interpellé en novembre 2021 après le dépôt de deux plaintes contre lui, « quelques mois plus tôt par deux anciennes fans adolescentes«  rappelle Le Parisien dans son article du mardi 24 mai 2022. Roxane et Emeline, dont les prénoms ont été changés, accusent toutes les deux le chanteur « d’avoir usé de sa notoriété et de son aura pour obtenir de nombreuses relations sexuelles« . Elles avaient entre 15 et 18 ans à l’époque. Les faits se seraient produits « entre août 2013 et avril 2015 pour la première« , et « en mai 2016 et février 2018 pour la seconde« , précisent nos confrères. De son côté, Jean-Luc Lahaye a toujours fermement contesté ces accusations, même s’il a évoqué avoir eu des relations consenties avec les deux jeunes femmes. Le Parisien a retranscrit les propos qu’il avait tenus lors de son interrogatoire de première comparution. « Est-ce une vengeance ? Je ne sais pas. Est-ce que c’est quelque chose de plus caché, qui serait quelque chose de moins avouable, qui serait finalement pécuniaire, pour obtenir des condamnations et amendes […] Peut-être parce que je suis bien dans ma vie avec Paola [sa nouvelle compagne] depuis cinq ans. Peut-être est-ce une faute pour elles le fait d’être heureux avec Paola« , disait-il. Sa fille Margaux Lahaye avait été mêlée à l’histoire, « soupçonnée d’avoir fait pression sur l’une des victimes déclarées pour qu’elle n’incrimine pas son père« , indique Le Parisien. Elle avait été mise en examen dans le cadre de l’enquête pour viols sur mineures, comme l’avait révélé BFMTV lundi 24 janvier 2022. Des faits qu’elle conteste.

Source: Lire L’Article Complet