Voilà qui va bouleverser plusieurs générations de fans du « Club Dorothée » ! Le producteur, parolier et compositeur Jean-Luc Azoulay a fait deux annonces de taille. Convié sur le plateau de « Jordan de Luxe », sur C8, il a confirmé travailler avec Dorothée sur son retour tout d’abord en musique, ce qui semble avoir été une victoire de haute lutte remportée par le producteur.
« Moi, mon rêve, et je me bats avec elle, c’est de la refaire chanter. Elle me dit : « Jean-Luc, j’ai passé l’âge. » J’ai réussi à lui faire enregistrer une chanson. C’est modernisé, on n’est plus dans les années 90. […] Elle chante toujours très bien, c’est toujours aussi touchant », a révélé le producteur d’AB Productions.
Et le secret a été bien gardé, car l’événement remonte à sept mois. Avec humour, Jean-Luc Azoulay a ajouté qu’« il n’en manque plus que onze [chansons] » pour faire un disque.
Bientôt le prime ?
Mais un album ne semble pas être l’objectif de celle qui a symbolisé les émissions pour la jeunesse d’Antenne 2 pendant dix ans, après avoir brillé dans le film de François Truffaut, L’Amour en fuite, et avant de rejoindre TF1 et d’animer l’émission culte truffée de pépites comme la séquence « Pas de pitié pour les croissants ». Jean-Luc Azoulay assure en effet que Dorothée est prête à reprendre le chemin de la télé.
Où ? Quand ? Comment ? Tout est encore un peu flou. « On est en train de travailler sur un prime Dorothée qui, j’espère, pourra voir le jour », a-t-il affirmé.
Source: Lire L’Article Complet