Jean-Loup Dabadie : ce coup bas « cruel » de sa veuve lors de ses obsèques

En guerre contre sa belle-mère, Véronique Bachet, Clémentine Dabadie-Fombonne, la fille de Jean-Loup Dabadie, l’a attaquée en justice. Une démarche qu’elle explique dans les colonnes de Gala ce jeudi 18 mars.

A propos de

  1. Jean-Loup Dabadie

  2. Clémentine Dabadie-Fombonne

  3. Véronique Bachet-Dabadie

Un deuil impossible. Le 24 mai 2020, Jean-Loup Dabadie s’éteignait à l’hôpital de La Rochelle sans que sa fille, Clémentine Dabadie-Fombonne, ne puisse lui dire au revoir. Depuis lors, la productrice accuse sa belle-mère, Véronique Bachet-Dabadie, de l’avoir tenue à l’écart. Mais ce n’est pas tout, la fille unique du parolier a porté plainte pour « abus de confiance », « vol » et « recel« . Une démarche sur laquelle elle revient ce jeudi 18 mars dans les colonnes de Gala, dévoilant au passage le coup bas « cruel » que lui aurait infligé la veuve de Jean-Loup Dabadie le jour de ses obsèques.

Si jusque-là les deux femmes avaient de « très bonnes » relations, la situation s’est envenimée le jour des funérailles de l’académicien. « Le jour de l’enterrement de mon père (…) j’ai pris une chambre d’hôtel à côté de cette maison qui était celle de notre famille« , explique la jeune femme. Et d’ajouter : « Il venait de terminer une adaptation d’un livre de Simenon (…) elle a refusé de me la faire lire. C’est cruel et ça n’a pas de sens, sauf celui de toujours garder le contrôle et de ne rien partager« .

« Je ne suis pas une belle-mère malfaisante »

Dévastée, Clémentine Dabadie-Fombonne, qui accuse sa belle-mère d’avoir « volé » l’héritage de son père, assure que cette dernière refuse de « trouver un terrain d’entente« . Et de préciser : « elle a tout rejeté. Elle fait tout pour bloquer la situation« . De lourdes accusations que réfute la principale intéressée. « Ça m’a blessée, c’est très choquant et ça décrit quelqu’un que je ne suis pas : une belle-mère malfaisante qui aurait manipulé Jean-Loup, et détourné des millions ! C’est abject, s’insurge-t-elle dans les colonnes de Paris Match, Cela salit Véronique Bachet mais aussi le nom Dabadie ! »

L’interview de Clémentine Dabadie-Fombonne est à retrouver en intégralité dans le magazine Gala, en kiosque ce jeudi 18 mars.

Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet