Jean-Louis Borloo et son ex Nathalie Baye : quelle relation ont-ils aujourd’hui ?

Ce vendredi 7 avril, Jean-Louis Borloo fête ses 72 ans. L’occasion de se pencher sur son histoire d’amour avec Nathalie Baye et sur la relation qu’ils ont conservée depuis leur séparation.

Si la vie amoureuse de Jean-Louis Borloo est souvent résumée à sa relation avec sa femme, Béatrice Schönberg, l’homme politique a aussi aimé d’autres femmes parmi lesquelles on retrouve la célèbre actrice, Nathalie Baye. L’ancien ministre, qui souffle sa 72e bougie ce vendredi 7 avril, a en effet vécu une histoire intense, mais secrète, avec la mère de Laura Smet. Depuis, les deux personnalités se sont séparées, mais ont conservé une amitié profonde. En témoignent les révélations de nos confrères du Journal des femmes, en 2020, qui avaient indiqué que Jean-Louis Borloo avait accompagné Nathalie Baye lorsqu’elle avait reçu les insignes de chevalier de la Légion d’honneur, en 2009.

L’actrice star de La Nuit américaine et l’ancien ministre de l’Économie s’étaient rencontrés en 1988, comme l’avait rappelé Franceinfo, en 2014. Nathalie Baye, qui était célibataire depuis deux ans à cause de sa séparation avec Johnny Hallyday, était tombée sous le charme de l’homme politique. Les deux tourtereaux essayaient ainsi de conserver leur relation secrète. Cependant, cette idylle avait failli éclater au grand jour à cause d’un paparazzi qui avait réussi à photographier le couple, comme l’a révélé Gala, en 2018. Néanmoins, Jean-Louis Borloo avait remué ciel et terre en coulisses pour empêcher la publication des clichés.

>> PHOTOS – Gabriel Attal et Joyce Jonathan, Jean-Louis Borloo et Nathalie Baye… Ces love story de politiques oubliées

Jean-Louis Borloo reste très proche de son ancienne belle-fille, Laura Smet

Outre la relation saine qu’il entretient avec l’illustre actrice, le fondateur du parti UDI semble être resté très proche de la fille de cette dernière, Laura Smet. La preuve ? L’homme politique figurait sur la liste des invités du mariage religieux de la fille du Taulier, organisé au Cap-Ferret, le 15 juin 2019. Quelques jours après l’événement, nos confrères de Paris Match avaient en effet assuré que l’ancien ministre de l’Économie de Nicolas Sarkozy avait répondu présent avec son épouse, Béatrice Schönberg. Le couple avait ainsi rejoint Eddy Mitchell, Dominique Besnehard, Nathalie Baye, Frédéric Beigbeder ou encore David Hallyday sur les bancs de l’église de Notre-Dame-des-Flots.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Jean-Louis Borloo

  • Nathalie Baye

À découvrir en images

PHOTOS – Gabriel Attal et Joyce Jonathan, Jean-Louis Borloo et Nathalie Baye… Ces love story de politiques oubliées

Si la relation de Nathalie Baye avec le rockeur Johnny Hallyday est de notoriété publique, peu de gens se souviennent que la talentueuse actrice a également été en couple avec un homme politique ! En 1988, l’actrice aux quatre César fréquente celui qui est devenu par la suite le ministre de l’Écologie sous Nicolas Sarkozy, Jean-Louis Borloo.

Si l’idylle entre l’actrice et celui qui était alors avocat ne sera que très brève, les deux amants éphémères sont restés très bons amis au fil des années. La fille de Nathalie Baye, Laura Smet, a même invité celui qui fut un temps son beau-père pour son mariage, en 2019.

C’est un couple qui peut surprendre au premier abord ! Gabriel Attal, l’ex-Porte-parole du gouvernement lors du premier mandat d’Emmanuel Macron a été en couple pendant deux ans avec la chanteuse Joyce Jonathan.

Amour de jeunesse pour les deux tourtereaux, ils se sont séparés mais ont gardé un lien d’amitié fort entre eux. Très souvent, chacun réagit aux publications sur les réseaux sociaux de l’autre, avec des petits messages tendres.

Autre histoire d’amour oubliée, celle de l’ancien député Jean Christophe Cambadélis avec l’actrice Charlotte de Turckheim ! En 2014, dans l’émission de Frédéric Lopez Panique dans l’oreillette, les deux personnalités avaient confirmés être sortis ensemble alors qu’ils étaient âgés de 15 ans pour elle et 19 ans pour lui.

L’ex-Premier secrétaire du Parti socialiste avait même reconnu avoir manqué un peu de courage lorsque le moment de la rupture est venu : « J’étais un peu lâche. Je lui ai dit : ‘je m’en vais, je peux pas t’emmener à la réunion’, elle a pas compris et elle est descendue, et voilà » avait-il confessé. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et les deux anciens amants semblent avoir tourné la page sans rancune.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet