C’est à l’occasion de la sortie de son livre Il suffira d’un signe que Jean Bender, ami d’enfance de Jean-Jacques Goldman, a accordé un interview à Télé-Loisirs le 4 novembre 2021. Un entretien au cours duquel il est notamment revenu sur la relation qu’a entretenu l’artiste avec sa première compagne.
- Jean-Jacques Goldman
Depuis qu’il a quitté la scène en 2004 et la troupe des Enfoirés en 2016, les fans Jean-Jacques Goldman se demandent si sa retraite est définitive. Et pour cause, l’emblématique personnalité préférée des Français, qui a mis sa carrière entre parenthèses, cultive le mystère. Retiré à Londres, le chanteur reste ainsi silencieux tout en prenant soin d’éviter la vie médiatique. Pour autant, l’enthousiasme qu’il suscite est encore aujourd’hui intact. Un engouement inaltéré pour celui dont les tubes sont devenus de véritables classiques : Encore un matin, Là-bas, Au bout de mes rêves, Envole-moi, Je marche seul… Autant de titres incontournables qui ont fait de Jean-Jacques Goldman le patron incontesté de l’univers du disque.
Plus de 50 ans après leur rencontre, Jean Bender, ami d’enfance de la star, publie aux éditions Albin Michel le livre Il suffira d’un signe. Un ouvrage disponible en librairie depuis le 3 novembre 2021 et dans lequel il revient sur l’histoire amoureuse Jean-Jacques Goldman. Pour l’occasion, Jean Bender est revenu sur la relation qu’a entretenu l’artiste avec sa première compagne dans une interview accordée à Télé-Loisirs le 4 novembre 2021. Des révélations rares dur Catherine Morlet, première épouse du chanteur. « Lui reste pudique par rapport à ça. Il séparait vraiment sa vie de famille et sa vie de star. Et il ne voulait pas que ça se mélange ! Il voulait toujours mettre cette barrière entre Jean-Jacques et Goldman. Et rester Jean-Jacques pour sa famille et ses amis. Le succès a fait qu’il n’était pas souvent à la maison mais il tentait de l’être le plus possible : dès qu’il faisait une émission ou un concert, il rentrait immédiatement », a indiqué Jean Bender au média.
Vingt-deux ans de mariage
Avant d’épouser Nathalie Thu Huong-Lagier, Jean-Jacques Goldman a été marié pendant vingt-deux ans à Catherine Morlet. Une idylle née pendant leur enfance. « Jean-Jacques avait connu Catherine Morlet à l’école car leurs parents étaient amis. Et il était l’homme d’une seule femme : il était amoureux d’elle et ne voyait qu’elle, contrairement à moi qui étais plus volage ! Je dirais que j’étais un peu plus normal. On trouvait ça bizarre : il était déjà adulte à l’adolescence. C’est vraiment quelqu’un qui ne s’éparpillait pas. Et ça veut dire beaucoup : quand on n’a pas besoin de multiplier les rencontres, c’est qu’on se connaît déjà bien soi-même », a expliqué Jean Bender à Télé-Loisirs. Le couple, qui a eu trois enfants, divorce en 1997. Une relation à long terme pour celle qui a été un temps le roc de Jean-Jacques Goldman.
A lire aussi : Jean-Jacques Goldman marqué à vie par le meurtre de Sirima, avec qui il chantait « Là-bas »
Source: Lire L’Article Complet