Jean-Jacques Goldman s’emporte contre les biographies sur lui

Les rares fois où Jean-Jacques Goldman sort du silence ces derniers temps, c’est justement pour qu’on se taise et qu’on lui fiche la paix. La star de la chanson française avait déjà témoigné de sa colère après la parution de Goldman, biographie non officielle, de l’historien Ivan Jablonka, publiée au mois d’août.

« Je n’ai jamais rencontré cet auteur, mes amis non plus, et je suis triste pour tous les gens qui se font duper en achetant ces livres qui parlent de moi », avait alors confié Jean-Jacques Goldman au Canard Enchaîné.

Mais quelques semaines plus tard, rebelote. Voilà que Sony Music publie un communiqué du chanteur sur Twitter, qui dénonce la parution sans son autorisation de biographies le concernant.

Ras-le-bol

« Je n’ai jamais « autorisé » ou donné mon accord pour aucun livre ou biographie. Et je n’ai pas le pouvoir de les interdire, même quand l’auteur, un ex-musicien que je n’ai pas vu depuis quarante ans, se prétend mon ami », écrit-il.

Jean-Jacques Goldman fait référence au deuxième tome d’une biographie signée Jean Bender, à sortir début 2024, selon Le Parisien. Il se trouve que l’ex-musicien en question a aussi répondu à Cyril Hanouna, sur le plateau de Touche pas à mon poste, vendredi 29 septembre, au sujet du départ de la star des Enfoirés. Et Jean Bender s’est aussi étonné du communiqué publié par Jean-Jacques Goldman auprès du Parisien jeudi, assurant qu’il informe la star de tout.

« Ce communiqué est vraiment bizarre. Je ne prétends pas que je suis son meilleur ami, mais je suis son plus vieil ami, puisqu’on se connaît depuis le lycée en 1967. Je ne l’ai pas vu depuis une quinzaine d’années, mais on se parle régulièrement par messages. Pour mon premier livre, il a été très sympa, il m’a encouragé à le faire et m’a même écrit un petit mot, que j’ai mis en introduction », a-t-il expliqué.

Source: Lire L’Article Complet