A 46 ans, Caroline Goldman, la fille aînée de la personnalité préférée des Français, est apparue depuis peu sur la scène publique. Cette psychologue pour enfants et adolescents a lancé l’année dernière un podcast qui fait un carton dans les familles !
Dans la famille Goldman, on demande la fille ! Après avoir découvert Michaël, le fils devenu directeur de la “Star Academy 2022”, c’est au tour de Caroline de se faire connaître du grand public. A l’heure où “papa” a été élu, pour la douzième année consécutive, personnalité préférée des Français. Une véritable famille en or ! Mais ce n’est pas du côté du show-business que l’on découvre Caroline Goldman. Cette docteure en psychopathologie clinique et psychologue pour enfants et adolescents a jusqu’à présent, toujours été très discrète. Or, depuis l’année dernière, elle s’est aussi fait un prénom grâce à des podcasts sur l’éducation qui sont devenus en quelques mois parmi les plus écoutés de France, comme le souligne nos confrères du “Point”. Son crédo ? “Rendre intelligibles des concepts compliqués et démêler les fils de réalités ambivalentes”.
https://www.instagram.com/p/CmJQ6yHsC_6/
Une publication partagée par Caroline Goldman (@caroline_goldman_psy)
Une éducation positive bienveillante… sans laxisme !
Celle qui a enseigné pendant quinze ans à l’université a en effet la pédagogie chevillée au corps. C’est ce qui séduit d’abord les parents désireux de mieux aborder les aspects éducatifs fondamentaux, et qui apprennent tout simplement à communiquer avec leurs enfants… comment leur faire gérer une frustration, transmettre une confiance en soi, parler des dangers d’internet… Mais aussi faire le point sur certaines contre-vérités largement répandues. Caroline Goldman est un chantre de l’éducation positive bienveillante mais attention, sans laxisme ! Bien au contraire, et c’est ce qui semble séduire sa large audience, la psychologue prône une certaine fermeté dans l’éducation. Une sorte de retour, en toute intelligence, aux valeurs un peu strictes qui ont été abandonnées ces dernières années.
2023 marquerait-il un retour au coin ?
A voir également : Denis Brogniart “psychopathe” ? Ce à quoi il contraint Lili, Violette et Blanche, ses trois filles !
F.V.
Source: Lire L’Article Complet