Jean-Jacques Goldman revient avec une chanson hommage aux soignants, les fans sont conquis

Alors que les aides soignants se battent au quotidien pour assurer les soins à des malades de plus en plus nombreux, Jean-Jacques Goldman a décidé de les remercier à sa manière : en chanson.

À 20 heures chaque jour, les balcons, les fenêtres se remplissent de Français qui applaudissent. Un geste de remerciement aux membres du personnel médical qui se bat corps et âme chaque jour pour sauver des vies. Cette dévotion pour son prochain, l’ancien chanteur des Enfoirés a souhaité la mettre en lumière dans une nouvelle chanson inédite.

Jean-Jacques Goldman est revenu sur le devant de la scène pour une bonne raison, encourager les soignants de France, et d’ailleurs. À 68 ans, l’artiste a ainsi offert à ses fans, “à ses pères, à ses mères / Médecins, brancardiers/ Aides-soignantes, infirmières, agents de sécurité qui ont mille raisons de rester confinés/ Mais leur propre raison de ne pas laisser tomber”…. une chanson à leur hauteur.

Si on reconnaît bien le tube “Il changeait la vie” de 1987, les paroles modifiées sont là pour rendre hommage.

Ils nous donnent du temps, du talent et du cœur/ Oubliant la fatigue, la peur, les heures/ Et loin des beaux discours, des grandes théories/ A leur tâche, chaque jour/ Sans même attendre un merci/ Ils sauvent nos vies

Un titre inédit donc, pour l’artiste qui n’avait rien sorti en solo depuis 2002. C’est donc sur Instagram que Jean-Jacques Goldman a fait un come-back réussi, d’autant que le chanteur n’a pas de réseaux sociaux. Selon Le Parisien, il aurait confié cette chanson à Anne Marcassus, son amie productrice des Enfoirés.

Depuis sa première diffusion il y a quelques heures à peine, le titre a déjà été relayé par de nombreuses personnalités de la chanson française comme Nolwenn Leroy ou Amel Bent.

Jean-Jacques Goldman de son côté a terminé sa vidéo par quelques mots adressés aux internautes et soignants : “Les chercheurs vont trouver, mais ils ont besoin de nous tous, alors soyez prudents. Et soyez fiers (…) Merci, merci, merci”.

La chanson “Ils sauvent nos vies”, à retrouver dans la vidéo en tête d’article !

Source: Lire L’Article Complet