Jean-Jacques Goldman refait surface dans une vidéo pour remercier ceux qui "sauvent des vies" !

La chanteur a redonné vie à son titre "Ils changeaient la vie", pour chanter pour ceux qui "sauvent nos vies".

Depuis le début du confinement provoqué par la propagation du Covid-19, plusieurs artistes ont décidé de pousser la chansonnette, offrant à leurs fans des lives, que l’on peut retrouver sur les réseaux sociaux. C’est le cas notamment de Jean-Louis Aubert ou encore de Patrick Bruel, qui n’hésitent à reproduire l’expérience chaque jour pour le plus grand bonheur de milliers de personnes qui s’amassent pour les écouter.

Il y en a un que l’on ne s’attendait pas à voir et c’est Jean-Jacques Goldman. En effet, la dernière fois qu’il avait été « vu », c’était lors des Victoires de la Musique, le 15 février dernier. Il avait délivré un message particulièrement touchant à son ami, Maxime Le Forestier, mis à l’honneur lors de cette soirée.

Durant cette période si particulière, au cours de laquelle, aux personnes qui sont en première ligne dans ce combat contre le coronavirus, le compositeur a décidé de chanter.

Dans une nouvelle version de Ils changeaient la vie, son tube sur l’album Entre gris clair et gris foncé, sorti en 1988, il a décidé de leur rendre hommage.

« C’est des pères et des mères, docteurs, brancardiers, aides soignantes, infirmières, agents de sécurité, qui ont mille raisons de rester confinés mais leur propre raison c’est de ne pas laisser tomber. Ils nous donnent du temps, du talent et du cœur oubliant la fatigue, la peur, les heures. Et loin des beaux discours, des grandes théories, à leur tâche chaque jour, ils sauvent des vies », peut-on entendre dans ce morceau.

« Caissières, éboueurs, un cadre, un ouvrier, un routier, un facteur, paysan, PDG, tous auraient très bien pu se mettre en retrait mais ils pensent, têtus, qu’ils ont un rôle à jouer. Merci les boulangers, les politiques, les équipages, les cheminots, les militaires, merci à tous ceux que j’oublie, les ambulances, les taxis. Les chercheurs vont le trouver, mais ils ont besoin de nous tous. Alors soyez prudents et soyez fiers ».

Sa prestation est ponctuée par un merci silencieux.

Le chanteur n’ayant aucun réseau social public pour diffuser sa vidéo, il l’a transférée selon les informations de Parisien à Anne Marcassus, la productrice des Enfoirés, pour qu’elle la partage avec toute la troupe des Restos du Cœur notamment Nolwenn Leroy ou encore Amel Bent qui ont partagé cet instant sur Instagram.

JB.

Source: Lire L’Article Complet