Jean-Jacques Goldman veut éviter un "come-back pitoyable". Les mots sont durs mais clairs dans le livre "Il Suffira d’un Signe" de son copain de toujours Jean Bender, qui retrace en toute intimité le parcours du chanteur.
Jean-Jacques Goldman : son lien avec son scandaleux demi-frère Pierre
Dans son ouvrage, Jean Bender évoque un aspect bien plus intime de la vie du musicien… Son demi-frère Pierre, un "sujet tabou" chez les Goldman. En 1969, Pierre est accusé d'avoir braqué une pharmacie du 11e arrondissement de Paris et tué les deux femmes qui étaient à l'intérieur. Il est d'abord mis en prison à Fresnes, avant d'être acquitté en 1976.
Malgré ce fait drame qui secoue la famille, Jean-Jacques Goldman reste proche de son aîné: "Il le pense coupable, ne l'excuse pas, mais considère normal de garder des relations avec lui. Quoi qu'il ait fait, il reste son demi-frère et il l'aime. Il le tient pour un cerveau, un type doté d'une vraie puissance intellectuelle".
Les deux hommes continuent à se fréquenter jusqu'à la mort de Pierre Goldman, assassiné en pleine rue en 1979 alors que son cadet commence à peine à toucher son rêve du bout des doigts…
Source: Lire L’Article Complet