Sollicité par un lycée situé dans l’Hérault, Jean-Jacques Goldman a accepté de sortir de son ombre pour la bonne cause. Le chanteur a pris la parole dans le cadre d’un projet mené par des adolescents sur le Covid-19 et dont les profits sont reversés à la Croix-Rouge, rapporte Le Parisien paru mercredi 12 janvier 2021.
- Jean-Jacques Goldman
Après les Restos du coeur, Jean-Jacques Goldman décide de revenir sous les feux des projecteurs pour la bonne cause. Le chanteur a accepté de collaborer avec un lycée de Montpellier sur un projet autour du Covid-19, à savoir un livre intitulé Stars & Lycéens positifs contre le coronavirus. Le Parisien paru mercredi 12 janvier 2022 explique que la star a partagé sa perception de la crise sanitaire pour la parution de cet ouvrage « créatif, collectif et solidaire », comme le rapporte Patrick Loubatière, professeur de français qui a initié et coordonné ce livre pendant deux ans. Et si obtenir les propos de Jean-Jacques Goldman semblait « inaccessible » à Patrick Loubatière, il a un jour reçu un mail signé de l’artiste. « À ma grande surprise, quelques jours plus tard, j’ai reçu un mail signé ‘Amicalement. Jean-Jacques Goldman’« , relate-t-il auprès du quotidien. Qu’écrit Jean-Jacques Goldman dans ce fameux email ? Il a répondu aux questions de Victoria et Malena, deux élèves de classe de seconde, ainsi qu’à à Lou et Quentin, qui ont dressé l’analyse de ses titres Veiller tard et Né en 17 à Leidenstadt.
Les lycéens touchés par les confidences de Jean-Jacques Goldman
Jean-Jacques Goldman dresse ainsi le parallèle entre le confinement au temps de la Seconde Guerre mondiale, qu’a vécu sa propre mère, et le confinement actuel lié à la pandémie de coronavirus, évoquant « l’insouciance la plus banale d’entrer dans un restaurant, une salle de spectacles, une salle de sport sans crainte ». Des propos à coeur ouvert qui ont surpris ses deux jeunes intervieweurs. « On ne s’attendait pas à ce que ses réponses soient aussi développées et personnelles, ont fait part Malena et Victoria. Qu’une personnalité comme lui nous réconforte, nous transmette de l’espoir, alors que nous ne sommes que des lycéens, cela nous a beaucoup touchées. » Une collaboration qui touchera certainement le public et renforcera sa place dans les rangs de personnalités préférées des Français !
Source: Lire L’Article Complet