C’est une bien triste nouvelle pour Jean-Jacques Goldman et tous les amoureux de musique. Le bassiste Claude Le Péron, qui a joué aux côtés du chanteur pendant plus de 20 ans, est décédé ce mercredi 24 juin à l’âge de 72 ans.
Leurs chemins se sont définitivement séparés. Le musicien Claude Le Péron, qui a longtemps collaboré avec Jean-Jacques Goldman, est mort ce mercredi 24 juin des suites d’une longue maladie. Il était âgé de 72 ans. C’est le guitariste Michael Jones qui a partagé la triste nouvelle sur son compte Twitter. « C’était la fine équipe, mais le bassiste a été transféré vers le ciel, bon vent Claude tu vas nous manquer » a écrit celui qui a lui-même collaboré pendant des années avec Jean-Jacques Goldman et le musicien disparu sous une photo de la bande (Claude Le Péron s’y trouve tout à droite).
Né en 1948, Claude Le Péron rencontre Jean-Jacques Goldman en 1983 dans l’émission Champs-Elysées de Michel Drucker raconte Ouest France. Un coup de foudre musical qui donne naissance à une collaboration de 21 ans. Le musicien devient le bassiste attitré et choriste de l’interprète de Je marche seul sur ses tournées jusqu’au début des années 2000. Il accompagne également Jean-Jacques Goldman en studio d’enregistrement. On peut ainsi entendre la basse du musicien nantais sur de nombreux tubes de l’artiste, dont l’inoubliable Je te donne.
L’espoir de revoir tout ce beau monde sur scene un jour s’envole…
Une riche carrière
Mais Claude Le Péron n’a pas seulement collaboré avec l’ancien chef d’orchestre des Enfoirés, qui continue de beaucoup manquer à la troupe. Copain d’enfance de Laurent Voulzy, le bassiste a fait ses débuts à ses côtés. Ils ont notamment enregistré ensemble les chansons Cœur Grenadine en 1979 et Bopper en larmes en 1983. Claude Le Péron a également joué sur scène avec Alain Souchon et fait l’Olympia à ses côtés. Amis de longue date, les trois musiciens ont même formé le groupe Crystal en 1977. Au cours de sa riche carrière, le bassiste a également accompagné en concert à trois reprises Johnny Hallyday. Une rencontre marquante avec le « héros de sa jeunesse ». « Dès le début des années 60, je le voyais à la télévision et je l’imitais devant un miroir » confiait-il ainsi à l’Éclaireur en Normandie il y a quelques années.
Aujourd’hui, Claude Le Péron a rejoint son idole au paradis des musiciens. Laissant ses anciens compagnons Jean-Jacques Goldman et Michael Jones en deuil.
Crédits photos : Patrick Carpentier / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet