Jean-Jacques Goldman de retour sur scène ? Cette tournée que ses musiciens préparent

70 ans, ça se fête ! Les musiciens de Jean-Jacques Goldman préparent deux albums de reprises intitulés « l’Héritage Goldman » prévu pour 2022, mais également une tournée. Un beau projet cordonné par Erick Benzi, qui travaille depuis 30 ans aux côtés du célèbre chanteur français.

Jean-Jacques Goldman, l’une des personnalités préférées des Français, souffle sa 70e bougie en ce lundi 11 octobre. À cette occasion, Le Parisien dévoile le beau projet que les musiciens du chanteur préparent pour fêter cette nouvelle décennie. Après Générations Goldman en 2012, le nouvel album s’intitule l’Héritage Goldman. La sortie de ses deux albums de reprises – l’un avec le Choeur gospel et l’autre à dominance celtique – est prévue pour 2022. Mais ce n’est pas tout…

En effet, qui dit album dit forcément spectacle et donc… tournée ! Erick Benzi, un collaborateur de Jean-Jacques Goldman depuis 30 ans, est en charge de la réalisation de ce projet. Cette fois-ci, ce sont des jeunes artistes peu connus, à quelques exceptions près (Marina Kaye, Lilian Renaud, Marghe et Cyprien…) qui vont monter sur scène accompagnés des musiciens du célèbre chanteur. Un projet validé par Jean-Jacques Goldman lui-même. « Je lui ai donc fait écouter et, par chance, il a adoré » a expliqué le coordinateur du projet. Pour les fans, le show promet d’être incroyable, « il y aura des danseurs, de la vidéo, la rencontre des univers gospel et celte, une sorte du Cirque du soleil avec des chansons de Goldman. Il faut être ambitieux. » Comme le dit Erick Benzi, « il y a une grosse attente du public » !

Jean-Jacques Goldman : sa musique, un vrai business

Malgré son retrait de la scène médiatique, l’auteur-compositeur continue de très bien gagner sa vie. Après des années de carrière, des multiples musiques, des tournées… Jean-Jacques Goldman recevrait plus de 2 millions d’euros chaque année de la Sacem (Société de gestion des droits d’auteur). Son business va encore plus loin grâce au streaming. Sa maison de disques, Sony, a même déclaré que « sur le back catalogue [la gestion des albums anciens, NDLR], c’est [leur] plus gros artiste français ». Le célèbre chanteur séduit les jeunes. Sur Spotify, 1,18 millions d’utilisateurs écoutent mensuellement ses tubes. Sans oublier le projet d’album et de tournée qui devrait également lui rapporter de l’argent. Jean-Jacques Goldman n’a pas de souci à se faire !

Crédits photos : BEST_IMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet