Jean-Jacques Goldman : cette grosse dispute et cette brouille entre le chanteur et Manu Katché

Vendredi 6 août 2021, Manu Katché était l’invité du Club de l’été sur Europe 1. Le musicien est notamment revenu sur cette brouille qu’il l’a tenu éloigné un moment de Jean-Jacques Goldman.

Découvert par le grand public dans La Nouvelle Star sur M6, Manu Katché a beaucoup marqué les téléspectateurs, notamment par son franc-parler. Fort en gueule, celui qui a été entre autres le batteur du chanteur Peter Gabriel, n’a jamais eu la langue dans sa poche. Ce qui lui a valu de se brouiller avec certains de ses collègues, à commencer par certains membres du jury du télé-crochet de M6, comme André Manoukian. « On s’est un peu frités, mais rien de grave. On aime la même musique, donc on ne peut pas être brouillés !« , nous confiait l’ex de Liane Foly il y a quelques années.

Mais en dehors de La Nouvelle star, quand il officiait en tant que batteur pour les plus grandes stars de la chanson française, Manu Katché a aussi froissé un célèbre artiste. Et par n’importe lequel. Vendredi 6 août 2021, invité dans Le Club de l’été sur Europe 1, le musicien est revenu sur un accrochage qu’il a eu avec Jean-Jacques Goldman.

Jean-Jacques Goldman en a longtemps voulu à Manu Katché

L’ancien juré de La Nouvelle star, qui a travaillé sur l’album Positif de Jean-Jacques Goldman sorti en 1984, raconte que cette collaboration a connu une fin plutôt malheureuse. « Quand j’ai été contacté pour faire l’album Positif il me semble, j’étais dans ce trip Toto, ce groupe californien avec des musiciens exceptionnels qui avaient formé un groupe et qui jouaient du rock. Avec mes comparses Jean-Yves D’Angelo au clavier et Kamil Rustam à la guitare, on avait envie de faire un petit peu ça en France. Et tout à coup, on est contactés par Jean-Jacques pour jouer sur l’album. On est ravis, c’est formidable« , raconte Manu Katché.

Mais le batteur va vite déchanter. « On se retrouve en tournée avec lui. Sur la tournée, on s’est vraiment dit : ‘voilà, on va jouer un peu rock’, un peu à l’américaine, entre guillemets. Un groupe de rock quoi ! Et finalement, on se retrouve à faire vraiment de la variet’, à baisser le volume, avec toutes les petites minettes devant habillées comme lui. Moi, c’était pas mon truc donc je lui ai dit« . Il raconte alors : « Ça ne lui a pas plu. Et là, on s’est un petit peu…« , explique le musicien avant de conclure : « Depuis tout va bien et énorme respect pour Jean-Jacques parce que c’est quelqu’un d’assez incroyable. Mais on n’était pas dans la même veine musicale« .

A voir aussi : Jean-Jacques Goldman en deuil

Source: Lire L’Article Complet