Jean-Jacques Goldman est probablement l’un des retraités les plus riches de France ! Sans rien faire, et sans avoir sorti de disque depuis 18 ans, le chanteur perçoit chaque année 2 millions d’euros de droits d’auteur. Une vraie manne.
Jean-Jacques Goldman, exilé à Londres avec sa famille, n’a pas sortir un nouvel album depuis 2001 et son disque Chansons pour les pieds. Mais alors que d’autres retombent bien vite dans l’anonymat lorsqu’ils n’ont plus d’actualité, le chanteur caracole toujours en tête des personnalités préférées des français. L’auteur-compositeur jouit d’une notoriété peu commune, portée à la fois par ses multiples tubes mais aussi par son engagement sans faille auprès des Restos du coeur. Nul raison pour le chanteur de sortir de sa retraite car comme nous l’apprennent nos confrères de Public, Jean-Jacques Goldman n’a de tout façon pas de soucis à se faire pour son avenir ou celui de ses six enfants.
Chaque année, le chanteur reçoit près de 2 millions d’euros de droits d’auteur versés par la SACEM. Alors que d’autres doivent se contenter de 8% de royalties, l’interprète de On ira en touche quant à lui 25%. « Il aurait amassé une centaine de millions d’euros en vendant vingt-huit millions de disques » écrit Public. Jean-Jacques Goldman est également propriétaire de sa société de production basée en région parisienne et d’une maison dans le sud de la France.
Une fortune colossale qui ne doit pas faire oublier l’extrême générosité du chanteur. Comme le rappellent nos confrères,l’engagement n’est pas un vain mot pour l’artiste qui, pendant toutes ses années de présence auprès des Enfoirés, n’a jamais fait aucun caprice de star. Pas d’hôtels de luxe, pas d’exigences délirantes. Le scénariste Philippe Caverivière l’a rappelé sur France 2 dans Vivement dimanche il y a quelques jours : « Pour dire la quantité de travail que c’est de faire Les Restos du cœur. Les artistes sont à l’hôtel et on va toute la journée là-bas, mais lui, il dormait sur place. » Le chanteur a également accompagné pendant des années les maraudes du Samu social et distribué lui-même, dans l’anonymat le plus complet, des repas aux SDF. Grande fortune, mais surtout grand coeur.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet