L’information est tombée ce 30 juin : Apolline de Malherbe prendra la relève de la matinale de RMC. Jean-Jacques Bourdin laissera sa place à la rentrée après dix-neuf ans de bons et loyaux services.
L’information courrait depuis quelques semaines, elle est désormais officielle : c’est bien Apolline de Malherbe qui reprendra le flambeau de la matinale de RMC, retransmise en simultanée sur BFM Découverte, dès la rentrée prochaine. C’est ce que nous apprend ce 30 juin Le Parisien. Le journal avait déjà révélé le scoop, non confirmé, en début de mois. Une rumeur qui avait fait réagir sur le plateau de TPMP. Après dix-neuf ans à présenter la tranche horaire du matin, Jean-Jacques Bourdin laisse donc la place à une voix loin d’être étrangère aux auditeurs de la radio puisqu’elle est déjà son joker habituel.
Apolline de Malherbe, 40 ans, a déjà une longue carrière dans le journalisme. En 2008, elle devient correspondante à Washington pour la chaine BFMTV. Elle couvrira d’ailleurs l’affaire DSK, ce qui lui apportera une certaine notoriété. L’année suivante, elle passe un an sur Canal+ avant de revenir à BFMTV. Depuis 2013, elle y fait son retour en tant qu’intervieweuse et éditorialiste politique. Côté vie privée, Apolline de Malherbe est la maman de quatre enfants. Elle peut désormais ajouté à son impressionnant CV la matinale de RMC.
Jean-Jacques Bourdin : pas totalement parti
Jean-Jacques Bourdin est loin de quitter l’antenne. Comme pressenti, il restera bien pour l’interview politique de 8h35, le passage obligé des politiques de tout bord. Dans son communiqué publié ce 30 juin, le groupe Altice a salué le parcours du journaliste : « Depuis son arrivée dans le groupe il y a dix-neuf ans, Jean-Jacques Bourdin incarne l’excellence de l’information. (…) Jean-Jacques Bourdin représente les valeurs essentielles du journalisme, et son lien avec son public ne s’est jamais tari. »
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet