Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Dimanche 24 mai, Jean-Jacques Bourdin a été arrêté pour excès de vitesse. Le journaliste a fait savoir sur Twitter qu’il « assume » son comportement.
Une erreur assumée. Dimanche 24 mai 2020, Jean-Jacques Bourdin n’a pas eu un comportement exemplaire au volant. Comme l’a rapporté La Montage, le journaliste de 70 ans roulait au-delà de la limitation de vitesse autorisée alors qu’il revenait du sud de la France par l’A75. « Il a été arrêté par les gendarmes du PMO de Saint-Flour sur l’autoroute », peut-on lire.
Les sanctions ont été immédiates pour l’animateur de l’émission matinale Bourdin Direct sur RMC. Il était à bord d’une Audi A6 limousine, lorsqu’il a été « contrôlé à 186 km/h où la vitesse est limitée à 130 km/h ». La vitesse de 176 Km/h a finalement été retenue pour la contravention. Son véhicule a été immobilisé, et il a été sanctionné « d’une rétention administrative du permis de conduire », rapporte le quotidien régional. Jean-Jacques Bourdin ne nie pas. Quelques heures après l’annonce, il a pris la parole sur Twitter. « A tous les donneurs de leçons : excès de vitesse oui et j’assume », a-t-il écrit.
Jean-Jacques Bourdin dément avoir dépassé les 100 km sans autorisation
Toujours selon nos confrères, le compagnon de la journaliste Anne Nivat aurait dépassé la limite des 100 km à ne pas franchir en raison de la crise sanitaire. Alors qu’il était indiqué qu’il avait été sanctionné pour cette infraction – il aurait écopé d’une amende de 135 euros – ce dernier a démenti l’information. « Interdiction de déplacement non, j’avais même une double autorisation », a-t-il indiqué sur le réseau social.
À tous les donneurs de leçons : excès de vitesse oui et j’assume. Interdiction de déplacement non, j’avais même une double autorisation.
A lire aussi : Jean-Jacques Bourdin agacé par l’attitude de Didier Raoult : « Je ne vais pas me mettre à plat ventre »
Source: Lire L’Article Complet