Mardi 11 janvier 2022, une ancienne journaliste de BFMTV a déposé plainte contre Jean-Jacques Bourdin. Dans un entretien accordé au Parisien, Marc-Olivier Fogiel a assuré que si l’animateur ne serait pas écarté de l’antenne, une enquête interne avait été ouverte chez BFMTV.
Des faits qui remontent à octobre 2013. Une ancienne journaliste de BFMTV a déposé plainte contre Jean-Jacques Bourdin. Face aux enquêteurs, la jeune femme de 33 ans a assuré que la star de la télévision avait tenté de l’embrasser lors d’un voyage de presse à Calvi, en Corse. Dans un entretien accordé au Parisien, Marc-Olivier Fogiel a déclaré : "Nous n’étions pas au courant d’une telle accusation. Depuis que je suis à BFMTV, je n’ai rien entendu de cet ordre-là. Personne ne m’a rapporté une attitude déplacée de Jean-Jacques Bourdin", avant de préciser : "Nous avons regardé posément et calmement les choses. Jean-Jacques, avec qui nous avons échangé, dément. À ce stade, rien ne nous conduis à modifier les choses à l’antenne. Nous ne devons céder à aucune pression. Nous ne sommes pas des auxiliaires de justice. Au parquet d’analyser la plainte."
Prenant les accusations de l’ancienne journaliste de la chaîne très au sérieux, le directeur général de BFMTV a assuré : "De notre côté, nous nous sommes dits que la position la plus responsable était de diligenter une enquête interne. À l’époque, la plaignante n’en avait pas fait part. On verra ce qu’il en ressort. Nous ne minimisons pas cette accusation ni ne lui donnons une dimension disproportionnée." Dans un communiqué des SDJ de BFMTV, RMC et RMC Sport, il a également été indiqué : "La crédibilité de nos chaînes doit être la priorité à trois mois d’une élection présidentielle et dans un contexte de nécessaire libération de la parole. Le groupe Altice Media a annoncé ouvrir une enquête interne. Nous nous en félicitons et serons très attentifs à son évolution."
Marc-Olivier Fogiel : "La position du groupe est très claire"
Alors que la nouvelle émission politique de Jean-Jacques Bourdin, La France dans les yeux, sera lancée mardi en prime time, Marc-Olivier Fogiel a déclaré qu’une plainte ne justifie pas le fait de disqualifier quelqu’un. "La position du groupe est très claire. Il n’y a rien qui empêche Jean-Jacques Bourdin de faire son travail", a-t-il fait savoir. De son côté, l’animateur nie fermement les faits qui lui sont reprochés. "Je connais cette personne, et j’ai travaillé avec elle. Je reconnais m’être baigné avec elle dans la piscine de cet hôtel. Mais je n’ai jamais tenté de l’embrasser de force, ni elle, ni jamais personne d’autre", a-t-il déclaré.
Source: Lire L’Article Complet