Jean-Jacques Bourdin accusé de tentative d'agression sexuelle : Anne Nivat craque dans "On est en direct"

Alors qu’une plainte a été déposée par une ancienne journaliste de BFMTV contre Jean-Jacques Bourdin pour tentative d’agression sexuelle, Anne Nivat continue la promotion de son live enquête La France de Face. Invitée d’On est en direct, la journaliste s’est dite très affectée par cette affaire.

  • Jean-Jacques Bourdin

Anne Nivat est dans la tourmente. Son mari, Jean-Jacques Bourdin, est accusé de tentative d’agression sexuelle par une journaliste qui a travaillé dans les rédactions de BFMTV et RMC, comme le rapportaient nos confrères du Parisien samedi 15 janvier 2022. Après plusieurs jours d’examen de la plainte, le parquet de Paris a annoncé avoir ouvert une enquête, le 19 janvier. C’est en 2013 que, lors d’un voyage de presse avec plusieurs collaborateurs de BFMTV, Jean-Jacques Bourdin aurait tenté de l’embrasser de force. Contacté par Le Parisien, samedi 15 janvier 2022, Jean-Jacques Bourdin nie les accusations portées à son encontre.

Alors que Marc-Olivier Fogiel assurait, le 16 janvier, que Jean-Jacques Bourdin pouvait rester à l’antenne en attendant que l’enquête avance, le journaliste a finalement été écarté temporairement de l’antenne de BFMTV, comme l’a affirmé la chaîne dans un communiqué de presse publié le 23 janvier. « Jean-Jacques Bourdin, à la demande de la direction, se retire temporairement des antennes de BFMTV et de RMC. »

Anne Nivat, très affectée

Invitée de plusieurs émissions depuis quelques jours, Anne Nivat continue de faire la promotion de son livre d’enquête intitulé La France de Face. Samedi 29 janvier 2022, elle était sur le plateau d’On est en direct. Elle n’a pas échappé aux questions au sujet de la plainte déposée contre son mari. Très affectée, la journaliste n’a pas mâché ses mots pour évoquer l’état moral dans lequel elle se trouve. « Ce que je peux vous dire, c’est que tout cela m’affecte, nous affecte. Cela affecte la promotion de mon livre. Or moi, je ne suis pas dans les médias toutes les cinq minutes comme tout le monde, ni comme mon mari. Moi, je n’ai pas d’émission, moi j’écris un livre, c’est toute ma vie ce livre. C’est déjà difficile de faire de la promotion en temps normal et là ça l’est encore plus quand on vous pose des questions sur votre mari« , a-t-elle expliqué sans cacher sa vive émotion. Léa Salamé a conclu cet échange en assurant ne pas vouloir la « résumer » à son mari. Pour rappel, Jean-Jacques Bourdin est présumé innocent.

Source: Lire L’Article Complet