Alors que Jean-Jacques Bourdin est accusé d’agressions sexuelles, Mediapart dévoile ce lundi 14 février 2022, plusieurs témoignages et documents compromettants. On y découvre notamment le contenu d’un message envoyé par le célèbre journaliste à Fanny Agostini, l’une des plaignantes.
Le 10 janvier dernier, l’ancienne présentatrice météo de la chaîne BFMTV, Fanny Agostini portait plaine dans un commissariat du XVIe arrondissement de Paris. Face aux forces de l’ordre, la jeune de 35 ans a évoqué des faits remontant à dix ans, alors qu’elle était journaliste pour la chaîne et travaillait donc, avec Jean-Jacques Bourdin.
Dans son audition, Fanny Agostini fait le récit d’un voyage à Calvi, en Corse organisé par la chaîne. Elle raconte qu’elle était en train de se baigner dans la piscine de l’hôtel quand Jean-Jacques Bourdin l’aurait rejoint, vers 6 heures du matin. Elle explique que le journaliste l’aurait dragué de façon insistante avant d’essayer de l’embrasser à plusieurs reprises… Très rapidement, le principal concerné avait nié, par le biais de son avocat, les accusations d’agression sexuelle dont il fait l’objet.
Un SMS de Jean-Jacques Bourdin dévoilé
Quelques mois après cette agression sexuelle, en 2014, Fanny Agostini se retrouve propulsée à la matinale de la chaîne et doit ainsi faire face à Jean-Jacques Bourdin tous les matins. « J’étais perturbée tous les matins, par la façon dont il me regardait, le même regard qu’à Calvi. […] J’avais peur aussi de le croiser seule dans les couloirs ou les loges » assure la jeune femme.
Elle révèle ensuite qu’entre 2014 et le printemps 2015 le journaliste lui envoie plusieurs messages à connotation sexuelle, le tout entre deux mails professionnels. Ce lundi 14 février 2022, Mediapart a dévoilé le contenu d’un de ses SMS compromettants. « Tu me tentes tous les matins… J’aime ton regard » écrit Jean-Jacques Bourdin à Fanny Agostini, le 27 novembre 2014 sur sa boîte professionnelle. Mal à l’aise face aux nombreux messages enflammés et aux regards insistants de son collègue, la jeune femme finit par quitter la matinale en 2015 en prétextant des horaires intenables.
Juste après le témoignage de Fanny Agostini, d’autres femmes sont sorties du silence pour pointer du doigt le comportement du célèbre journaliste qui lui, est soutenu par Anne Nivat, sa femme depuis 2015.
A voir également :
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet