À l’affiche de « Sur les chemins noirs » ce mercredi 22 mars 2023, film adapté du récit de Sylvain Tesson, Jean Dujardin propose un personnage torturé en pleine reconstruction dans un long-métrage plutôt méditatif. Il se livre au « Parisien » ce 20 mars 2023, notamment sur la comparaison de sa carrière avec celle de Jean-Paul Belmondo.
Il trace son chemin sans modèle. Jean Dujardin, l’un des acteurs les plus populaires du cinéma français, n’a pas de plan de carrière. Entre films à gros budgets, et long-métrages indépendants, en passant par le polar ou la comédie, l’ancien « Chouchou » d’ Un gars, une fille explore tous les genres. Souvent comparé aux mastodontes du cinéma français, il se refuse à être l’héritier de qui que ce soit. Dans Le Parisien de ce 20 mars 2023, Jean Dujardin commente la sempiternelle question de sa comparaison avec Jean-Paul Belmondo : « Je ne suis pas Jean-Paul Belmondo, je n’ai jamais prétendu l’être » confie le comédien.
Un physique rassurant, un visage tantôt drôle, tantôt séducteur, des rôles comiques ou des personnages de flics à la française : autant de ressemblances avec le légendaire Bébel qui lui font porter un large héritage sur les épaules. Mais Jean Dujardin ne veut pas être le nouveau Belmondo, même si les comparaisons rassurent les spectateurs et les journalistes : « Et pour Magimel, on a dit Delon. À chaque fois, on a toujours besoin de trouver des relais ». Jean Dujardin va même plus loin en réfutant les ressemblances entre leurs deux carrières : selon lui, Jean-Paul Belmondo était toujours cohérent avec son image, tandis que lui essaie d’être un autre à chaque fois. Leurs similitudes ? « La seule filiation qu’on peut nous prêter, c’est dans le plaisir », avoue Jean Dujardin. C’est déjà beaucoup.
⋙ PHOTOS – Jean Dujardin : qui sont les femmes de sa vie ?
Une vie paisible avec Nathalie Péchalat loin du tumulte urbain
Jean Dujardin s’est laissé aller à un petit moment « confessions » dans une interview accordée au Figaro Magazine, le 10 mars dernier. Le comédien vit en couple avec l’ex-patineuse Nathalie Péchalat depuis près de neuf ans. Ils se sont mariés en mai 2018 et ont eu deux petites filles : l’aînée prénommée Jeanne et l’autre, née en février, qui s’appelle Alice. C’est à Saint-Cloud que la petite famille est installée, pas très loin de la capitale, mais suffisamment pour ne pas subir le tumulte parisien. « Je vis un peu à l’écart de Paris, à Saint-Cloud, donc je ne me sens pas oppressé » par les fans, a ainsi confié Jean Dujardin dans les colonnes du Figaro Magazine. Mais l’acteur est loin de repousser ses fans : « cela va plus vite de faire gentiment la photo que d’expliquer pourquoi on n’a pas le temps de la faire », a-t-il assuré dans le même entretien. Une simplicité qui fait de lui l’un des acteurs préférés des Français.
Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Jean Dujardin
Suivre
Suivi
Jean-Paul Belmondo
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet