Jean Dujardin & Alexandra Lamy : à nouveau ensemble !

Incroyable mais vrai, neuf ans après la séparation des deux acteurs, tout recommence comme avant, et peut-être même encore plus fort…

Après de longues années de séparation, Alexandra Lamy et Jean Dujardin se retrouvent! Personne n’aurait pu prévoir pareil dénouement… Le duo se reforme et l’on est si heureux que l’on ne peut s’empêcher de feuilleter l’album photo. Elle et lui, complices à l’écran et amoureux fous. Quand la réalité dépassait la fiction, en suivant les aventures de Chouchou et Loulou, on avait la sensation de les voir évoluer dans la vraie vie. Ils avaient d’ailleurs gardé leurs prénoms dans la série, même si on les appelait surtout par leurs surnoms. Leur relation, se disait-on, devait ressembler à celle de leurs personnages, s’aimant, riant, se chamaillant sans jamais vraiment se fâcher… C’était bien le cas. Mais le coup de foudre n’avait pas eu lieu.

Leur histoire et leur alchimie étaient parfaites

Si leur amour fut grand, c’est qu’il s’installa peu à peu et donc profondément, comme le racontait le comédien dans le documentaire Jean Dujardin, The Artist : « Quand on a terminé Un gars, une fille, on s’est rendu compte qu’on n’arrivait pas à se séparer.

C’est pour ça que notre histoire d’amour a démarré là. On a passé quatre ans ensemble, tous les jours, avec cette image de couple. Oui, ça devenait naturel. Puis, on a tout construit à deux, il y avait quelque chose qui était presque logique.

« On était fous amoureux l’un de l’autre, évidemment. »

L’alchimie est parfaite. Ils sortent alors chacun d’une relation. Lui vient de rompre avec Gaëlle Demars, qui lui a donné deux garçons, Simon et Jules ; elle se sépare de l’acteur Thomas Jouannet, avec qui elle a eu une petite Chloé. Hors écrans, Alexandra et Jean sont désormais inséparables. En 2006, ils forment ensemble l’affiche de la pièce (fort bien nommée) Deux sur la balançoire, au théâtre Édouard VII. C’est un triomphe. Le 25 juillet 2009, ils se disent “oui“ à Anduze, dans le Gard.

La vie vient de les réunir à nouveau

Du tapis rouge aux premières, en passant par les soirées caritatives, ils flottent main dans la main sur un nuage… Ils font leur ascension et découvrent ensemble les plaisirs de la gloire. Celle-ci va pourtant les engloutir. Le triomphe de The Artist monopolise Jean. La campagne de promotion est longue, l’emmène aux États-Unis, fait de lui un comédien “bankable”. Il est engagé pour Monuments Men et Le Loup de Wall Street. Dujardin décolle vers Hollywood et Alexandra le regarde s’envoler. La carrière prend le pas sur le couple. On les voit de moins en moins ensemble. Lors de l’exposition « 100 ans de la police judiciaire de Paris », le 12 novembre 2013, l’acteur, très remonté face aux rumeurs de séparation, lance au micro de BFMTV : « Il faut que j’en parle absolument là, ce n’est pas le bon moment mais… ça fait huit mois que la presse people essaie de me faire passer pour un dépressif, un alcoolique, un coureur, tout ce qu’on veut (…). C’est ni plus ni moins l’histoire d’un couple qui se sépare comme n’importe qui. » Sauf que Jean et Alex ne sont pas n’importe qui.

« C’est vrai que c’est bizarre… », avoue Alexandra, très émue

Une relation aussi forte qui s’achève n’est pas toujours facile à surmonter. Tandis que Jean a de nouveau rendez-vous avec l’amour dans les bras de la patineuse Nathalie Péchalat, Alexandra trouve refuge sous le fog londonien et s’exile avec sa fille unique. Sans haine, elle avoue dans L’Express : « Quand vous avez passé dix ans avec quelqu’un, vous ne pouvez pas crier “salaud” dès que vous voyez une photo de lui »… Les années ont passé. Jean et Alexandra ne se seraient jamais revus. Chacun a refait sa vie. Mais aujourd’hui, celle-ci vient de leur offrir une seconde chance. En effet, Chouchou et Loulou finissent par se retrouver par écrans interposés, puisque TF1 va diffuser très prochainement une émission spéciale à l’occasion des vingt ans de la série. Réunis à nouveau dans la fiction, Alexandra et Jean seront peut-être enclins à se retrouver pour de bon ! « Le retour d’Un gars, une fille, c’est vrai que c’est bizarre, vient d’avouer l’actrice sur le site Puremédias. Mais quand on fait partie d’une série culte, on ne va pas cracher dessus… » Gageons que les fans trépignent déjà d’impatience à l’idée de ce prime dédié aux irremplaçables Chouchou et Loulou. 

JEAN MARC

Source: Lire L’Article Complet