Mayada Boulos, ex-conseillère en communication de Jean Castex à Matignon, opère un retour aux sources. En effet, la compagne de Thomas Sotto revient dans le secteur privé en tant que co-présidente exécutive de Havas Paris. Un groupe que la spécialiste de l’image connaît bien puisqu’elle en a déjà été la directrice générale adjointe.
A propos de
Jean Castex
Suivre
Suivi
Mayada Boulos
Suivre
Suivi
Thomas Sotto
Suivre
Suivi
C’est en juillet 2020 que Mayada Boulos avait intégré Matignon. Son rôle : conseillère en communication de Jean Castex. « Vous avez devant vous un Premier ministre qui n’aime pas la communication », lui aurait avoué le Premier ministre dès leur premier échange, comme l’avait rapporté Le Figaro. Mais, en moins de six mois, la spécialiste de l’image avait réussi à convaincre le locataire de la rue de Varenne de poser, avec sa femme, en une de Paris Match, et de participer à l’émission de France 5 C à vous. Un tour de force pour Mayada Boulos qui, jusqu’alors était numéro deux d’Havas, groupe français de conseil en communication. Seule ombre au tableau : en novembre 2011, Thomas Sotto avait été écarté de la présentation de l’émission politique Élysée 2022 après la révélation de sa relation amoureuse avec elle. « Ma seule consolation, c’est d’être le premier homme à s’effacer pour une femme, alors que jusqu’à présent c’étaient toujours elles qui étaient priées de rester à la maison », avait alors déclaré le journaliste dans Le Parisien.
Dans l’ombre, cela n’avait pas empêché Mayada Boulos de construire une réelle complicité avec Jean Castex. Et pour cause, ils partagent un grand sens de l’humour et une certaine autodérision. En témoigne le documentaire Derniers jours à Matignon, diffusé sur France 2 le 30 juin, dans lequel les téléspectateurs avaient pu découvrir une scène plutôt insolite. Une séquence très drôle où le Premier ministre avait déclaré : « Elle grossit ! Mais elle grossit énormément ! » Comprenant que Jean Castex parlait du chien, Mayada Boulos avait alors demandé : « Moi ? Ah bon, ce n’est pas sympa. » Mais à la suite de la démission de Jean Castex le 16 mai 2022, cette collaboration avait dû prendre fin. Loin de Matignon, l’ex-Chef du gouvernement a ainsi renoncé à ses privilèges. Quant à Mayada Boulous, elle a retrouvé du travail dans le secteur privé en tant que co-présidente exécutive du groupe Havas Paris.
Merci @HavasParis et merci la vie. https://t.co/WXbU0YPR0a
>>> PHOTOS – Anna Cabana, Thomas Sotto… Ces journalistes tombés sous le charme d’une personnalité politique
Mayada Boulos : « Intelligente, fine et pas sectaire »
Mère de deux enfants, Mayada Boulos a aussi été directrice de la communication de la Halde (Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité) et conseillère de Marisol Touraine, ministre de la Santé. Une carrière à succès expliquée par Stéphane Fouks, son ex-patron de Havas. « Elle est à la fois intelligente, fine, pas sectaire et peut avoir un regard d’aigle sur les choses« , avait-il salué dans des propos rapportés par Midi Libre. Décrite comme « solide » par son proche ami Gabriel Attal, celle qui a étudié au Caire, dans une antenne de la Sorbonne, est également fan de rugby.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Blondet Eliot/ABACA
Autour de
Source: Lire L’Article Complet