Invité au micro de RTL ce jeudi 26 août, Jean Castex s’est exprimé au sujet de la vaccination obligatoire pour les soignants. Le Premier ministre a annoncé que des sanctions seraient prévues à partir du 15 septembre pour tous les soignants qui ont refusé de se faire vacciner.
Le gouvernement a décidé de faire preuve de fermeté. Invité au micro de RTL ce jeudi 26 août, Jean Castex s’est exprimé au sujet de la vaccination obligatoire pour le personnel soignant. « D’abord, première chose, nous avons décidé de la vaccination obligatoire pour les soignants. Et c’est une bonne chose« , a-t-il tenu à rappeler en préambule. Mais alors que certains ont fait preuve de réticence face à cette mesure gouvernementale, le Premier ministre s’est montré intransigeant : « Personne ne peut comprendre ça. Quand on fait ce métier, il me semble qu’on doit croire à la science et à la médecine, et ensuite, on est là pour protéger ces concitoyens. Donc oui à la vaccination obligatoire« , a-t-il martelé face à Alba Ventura.
Jean Castex a également rappelé que « les sanctions prévues par le législateur seront mises en oeuvre » à partir du 15 septembre prochain, pour tous les soignants non-vaccinés. « Nous ne reculerons pas« , a fait savoir le chef du gouvernement. Comme précisé par nos confrères du Figaro, les sanctions que risquent les soignants récalcitrants « iront de la suspension au licenciement. » À noter que la durée de la suspension pourra s’étendre « d’un mois à six semaines« , le temps pour le soignant de recevoir ses doses de vaccin.
? Les soignants non vaccinés malgré l'obligation : "À partir du 15 septembre, les sanctions seront mises en oeuvre, nous ne reculerons pas", @JeanCASTEX invité de #RTLMatin avec @VenturaAlba pic.twitter.com/DCc9NkQW2n
Une stratégie vaccinale qui a payé selon Jean Castex
Sur les ondes de RTL, le locataire de Matignon s’est félicité « des effets positifs » de la stratégie vaccinale mise en place par le gouvernement et annoncée par Emmanuel Macron dans son allocution du 12 juillet dernier : « Ça marche quand même ! On a dépassé les 83% de soignants vaccinés« , a indiqué le Premier ministre. Et d’observer : « Cette tactique qu’on a eu de dire ‘on fixe une obligation’ a eu des effets très positifs.«
Crédits photos : Capture d’écran Twitter
Autour de
Source: Lire L’Article Complet