Jean Castex blagueur : il ose une petite blague sur le prochain Premier ministre

Pour son pot de départ à Matignon, ce mercredi 11 mai, Jean Castex a tenu un discours d’adieu émouvant auprès de ses collaborateurs. Mais il a aussi osé une petite blague…

Qui pour succéder à Jean Castex ? Alors que les rumeurs se multiplient autour du prochain Premier ministre, l’actuel locataire de Matignon vit des dernières heures tranquilles à la tête du gouvernement. Mercredi, l’ex-maire de Prades a notamment réuni ses collaborateurs pour un pot de départ où il n’a pas pu s’empêcher de lâcher une petite boutade sur les spéculations du moment : « Je vais vous décevoir : je n’ai ni date ni nom à annoncer« , a-t-il ainsi ironisé à propos de son futur successeur, comme le rapporte RTL.

Jean Castex a fait sourire, mais il a aussi ému. Car il a tenu à remercier chaleureusement ses équipes et leur dire « combien il avait été heureux avec eux » : « Je me souviendrai de ces moments jusqu’à mon dernier souffle« , a confié le mari de Sandra et père de quatre filles. Ce qui n’empêche pas le Premier ministre d’être impatient de quitter la rue de Varenne vendredi. S’il n’a pas vécu « l’enfer de Matignon », l’amateur de rugby a malgré tout besoin de repos après deux années usantes. « Il est pressé de quitter son poste car content d’en sortir vivant« , a raconté un pilier de la majorité à France info.

>> Découvrez notre diaporama sur les favoris pour Matignon

Quel avenir pour Jean Castex ?

Reste une question : quelle sera la suite pour Jean Castex ? Le successeur d’Édouard Philippe, qui organise un dîner d’adieu ce jeudi soir, a déjà fait passer le message : il ne restera pas au gouvernement – il aurait décliné plusieurs propositions – et ne se présentera ni aux législatives, ni aux sénatoriales. À son agenda, on pourrait plutôt retrouver des vacances avec les siens…

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet