Joker de France 2, le journaliste Jean-Baptiste Marteau travaille davantage à la présentation des JT pendant l’été, période à laquelle il remplace ses collègues. Il se confie au Parisien sur sa relation avec Laurent Delahousse et Anne-Sophie Lapix.
Les stars des JT partent aussi en vacances. Pendant cette période, ils sont remplacés par ceux qu’on surnomme les « jokers ». Le journaliste Jean-Baptiste Marteau est l’un de ces jokers de France 2. Interviewé par Le Parisien, il revient sur ses liens avec celles et ceux qu’il remplace cet été, à la présentation du 20h pendant la deuxième quinzaine de juillet, et désormais à la présentation du 13h. Parmi les journalistes dont Jean-Baptiste Marteau occupe le siège pendant l’été, il y a Laurent Delahousse. Les deux hommes se connaissent bien.
« Je sais que Laurent Delahousse nous regarde et nous échangeons parfois des textos. J’ai une relation particulière avec lui« , explique Jean-Baptiste Marteau dans les colonnes du Parisien. « Il m’a fait venir sur France 2 il y a huit ans et conserve un regard très bienveillant, tout comme Anne-Sophie Lapix, qui nous regarde de temps en temps. »
La nouvelle voie de Jean-Baptiste Marteau
C’est grâce à ses livres politiques que Jean-Baptiste Marteau est repéré par Laurent Delahousse, avant de couvrir la politique pour France 2. Il a participé à couvrir la campagne présidentielle de 2022 pour la chaîne du service public. Mais le journaliste a décidé de s’éloigner de ce domaine. « Je ne serai plus au service politique à la rentrée comme les années précédentes« , a-t-il récemment expliqué à nos confrères du Figaro. Un choix qui lui permet de se consacrer pleinement au travail de présentation.
« Ma grand-mère m’a rappelé qu’en regardant le JT chez elle, je lui disais : ‘Un jour, j’aimerais bien présenter un 20 heures‘« , s’est souvenu le journaliste auprès du Figaro. « Je ne suis peut-être pas titulaire mais c’est incroyable d’entendre mes proches me dire : ‘Tu vois, tu rêvais de le faire, tu l’as fait cent fois‘« . Un chiffre qui devrait encre croitre pendant de nombreuses années.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
Jean-Baptiste Marteau
Suivre
Suivi
Laurent Delahousse
Suivre
Suivi
Anne-Sophie Lapix
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet