Ce n’est un secret pour personne. Jean-Baptiste Guégan est le sosie vocal de Johnny Hallyday. Un atout dont il a profité en lançant une tournée dont il a néanmoins dû modifier le nom.
À l’approche du deuxième anniversaire de la mort de Johnny Hallyday, les spectacles, disques et livres autour du personnage se multiplient. Il y a eu notamment Mon pays, c’est l’amour, album posthume de la rock star sorti en 2018. Ce vendredi 25 octobre, un deuxième album voit le jour. Avec Johnny, les fans du chanteur décédé le 5 décembre 2017 ont l’opportunité de découvrir en version symphonique douze des plus grands titres du rocker, parmi lesquels Que je t’aime, Vivre pour le meilleur ou encore Marie. Et si ces œuvres musicales ont fait grand bruit, il y en a un qui n’est pas en reste non plus.
Une lettre qui dérange
Depuis la disparition de l’acolyte de Jacques Dutronc et Eddy Mitchell, Jean-Baptiste Guégan fait – à son échelle – renaître l’âme de Johnny Hallyday. S’il se produisait déjà en tant que voix de Johnny avant sa mort, c’est sa participation au télécrochet La France a un incroyable talent qui a fini par révéler Jean-Baptiste Guégan au grand public. Et après un album dont les chansons ont été écrites par le parolier de Johnny, Michel Mallory, le sosie vocal s’est lancé dans une tournée française. Mais cette série de shows a dû être quelque peu modifiée : « Jean-Baptiste Guégan a rebaptisé son affaire “La voie de Johnny” (et non plus “La voix de Johnny” » précise Sud Ouest. La raison : « S’éviter les foudres légales des ayants droit de la marque ». Le meilleur moyen de s’éviter une sacrée note… (c’est rapport à la musique – et note à payer je sais pas si on comprend).
Source: Lire L’Article Complet