Ce vendredi 25 août 2023, Karin Viard et Franck Dubosc ont présenté l’avant-première de leur dernier film “Nouveau Départ” au Festival du film d’Angoulême. Si les critiques cinéphiles sont positives, les internautes, eux, n’hésitent pas à tacler l’acteur…
Et si Nouveau Départ était la meilleure comédie française de l’année ?, s’interrogent les critiques. Prévu en salle le 27 septembre 2023, le long-métrage réalisé par Philippe Lefebvre était présenté ce vendredi 25 août au Festival du film d’Angoulême et défendu par ses deux stars Karin Viard et Franck Dubosc. Le pitch annoncé sur l’affiche ? “Quand on s’aime… on se quitte”. En effet, après 30 ans de vie commune, Diane (Karin Viard) et Alain (Franck Dubosc) ne peuvent que constater : “On n’est pas des amoureux, on est un couple”. Et le synopsis de préciser : “Amoureux de Diane comme au premier jour, Alain traverse la cinquantaine sans crise. Même le départ des enfants, il l’a bien vécu. Diane moins.… Cette période, elle l’entame avec la sensation qu’elle pourrait mourir d’ennui ou d’angoisse. Pour Alain, qui voit pour la première fois son couple vaciller, il est temps de se poser les questions essentielles, et de prendre un risque majeur après 30 ans de vie commune : quitter Diane pour réveiller la flamme et l’envie de se retrouver. Nouveau Départ, c’est l’histoire d’une histoire d’amour à quitte ou double.”
https://youtube.com/watch?v=QRPDvcoWCDA%3Fsi%3DbbrPyqsrfgYtuq8J
Mais serait-ce quitte ou double aussi pour Franck Dubosc ? En effet sur Internet, les commentaires à l’égard de l’humoriste ne sont d’ores et déjà pas les plus tendres. Ne serait-ce pas, pour les cinéphiles, sa comédie de trop ?
Ainsi peut-on notamment lire : “Dubosc. Ce mec n’a qu’un registre. Fin de la blague” ; “On parle d’un film avec Dubosc… même rôle, même façon de jouer depuis 15 ans…” ; “On est déjà prêts à larguer ces deux là…! Voilà la cause des salles vides à la rentrée.”Ou tout simplement : “non merci.”
L’acteur, qui fêtera ses 60 ans le 7 novembre prochain, a marqué le 7e Art français de son personnage, à la scène comme à l’écran un peu dragueur-looser, souvent lourd, à l’image de son rôle de Patrick Chirac dans la saga des Camping de Fabien Onteniente. Mais l’homme est aussi passé derrière la caméra avec succès et plus en finesse avec Tout le monde debout, auprès d’Alexandra Lamy, en 2018 ainsi que Rumba la vie, en 2021. Néanmoins, son étiquette d’humoriste un peu ringard semble coller à la peau de ce père de deux enfants, Raphaël et Milhan, tel le sparadrap du capitaine Haddock !
F.V.
Source: Lire L’Article Complet