Dans un entretien accrodé à Tribu Move, Jenifer a évoqué la sortie de son nouvel album "N°9" mais aussi certains sujets de société sur lesquels la chanteuse est particulièrement engagée.
Il y a quelques semaines, Jenifer a sorti son neuvième album studio, « ‘N°9 ». Un nouvel opus à la fois festif et personnel, dans lequel cordes, cuivres et percussions se marient en une tonalité vintage qui sied à merveille à son univers pop. « Elle a retrouvé le goût de chanter, de renouer le lien avec son public« , avait expliqué l’été dernier son nouveau manager, Thierry Saïd. Depuis, l’ancienne gagnante de la « Star Academy » enchaîne les entretiens comme celui qu’elle vient d’accorder au magazine LGBT+ Tribu Move. L’occasion pour la chanteuse d’évoquer bien sûr ses derniers morceaux mais aussi de s’aventurer sur un terrain plus politique
Jenifer s’exprime sur le recours à l’avortement
Jenifer a notamment déploré la récente décision américaine de la Cour Suprême de remettre en cause le droit à l’avortement aux Etats-Unis. « Je trouve ça criminel, terriblement injuste et cette décision de la Cour Suprême aura forcément un impact sur les femmes américaines. Les classes populaires vivant dans les États conservateurs seront les premières à pâtir des nouvelles législations anti-IVG« , a-t-elle débuté. Avant de poursuivre : « Certaines femmes ne peuvent pas s’offrir le luxe de parcourir des centaines de kilomètres pour rejoindre un État l’autorisant, elles sont ainsi contraintes par la force des choses de mener, à terme des grossesses non désirées ou d’avoir recours à un avortement illégal qui met leur vie en danger. Je pense aussi aux femmes qui se font violer, il y a des enfants non désirés car elles ne peuvent pas avorter. » « Pour moi, c’est l’horreur absolue ! Cela ne devrait pas exister… a conclu la maman d’A’ron, Joseph et Juvanni.
Dans son nouvel opus, Jenifer s’adresse d’ailleurs à ses trois enfants. « C’est une déclaration à mes progénitures. Cela va être compliqué de la chanter, j’ai mis beaucoup de temps à l’interpréter en studio déjà. Il a fallu que je mette ma pudeur vraiment de côté. C’est même difficile d’en parler tellement ça m’émeut… Mes enfants ne l’ont pas entendu », a-t-elle expliqué à Yann Barthès dans Quotidien en évoquant la chanson « En attendant ».
T.C
A voir aussi : Jenifer cash sur sa consommation de cigarettes et son état de santé actuel
Source: Lire L’Article Complet