Je te promets : oui, vous aimererez cette série de TF1, même si vous adorez This is Us

Je te promets, série de TF1 adaptée de la très belle fiction américaine This is Us, démarre le lundi 1er février. Pouvez-vous la regarder si vous ne connaissez pas This is Us ? Allez-vous aimer même si vous adorez This is Us ? On vous dit tout !

Quand j’ai appris que TF1 préparait avec Je te promets, à voir dès le lundi 1er février, une adaptation de This Is Us, cette série américaine familiale, qui me touche en plein cœur à chaque épisode, ma première réaction a été de me demander : « Quel intérêt ? » Une fois de plus, TF1 a succombé à la tentation de l’adaptation, cette manie des chaînes françaises qui me hérisse les poils ! Mais quand j’ai découvert les épisodes, j’ai constaté que la production avait pris le parti d’une retranscription très fidèle, dans les caractères des personnages, leurs looks, jusqu’à des scènes copiées-collées, ce qui dérange lorsqu’on connaît la version d’origine. Encore une fois, quel intérêt ? Et puis… je me suis laissée embarquer dans cette histoire et j’envie ceux d’entre vous qui n’auraient pas encore la chance de connaître This Is Us : vous allez encore plus vite tomber sous le charme de cette famille française.

  • Camélia Jordana revient sur ses critiques sur la police

    Télé Loisirs

  • Big Fish

    Télé Loisirs

  • Faustine N'oubliez pas les paroles

    Télé Loisirs

  • Estelle Denis et Raymond Domenech : ce qu'il faut savoir sur leur couple

    Télé Loisirs

  • Mort de SOPHIE : Bilal Hassani, Chris, Peaches et bien d'autres lui rendent hommage

    Télé Loisirs

  • Jamestown : découvrez les premières femmes colon du Nouveau Monde

    Télé Loisirs

  • Sonia Mabrouk à propos de son célèbre compagnon Guy Savoy : "Cela a été une évidence"

    Télé Loisirs

  • Yakoi sur Canal+ en février ?

    Télé Loisirs

  • Nagui évoque le livre de Camille Kouchner et salue son courage dans Tout le monde veut prendre sa place

    Télé Loisirs

  • Princesse malgré elle – 22 octobre

    Télé Loisirs

  • Bénabar sur la crise sanitaire : "Contrairement au reste des Français, je ne suis pas épidémiologiste"

    Télé Loisirs

  • Crise sanitaire : en colère, Gad Elmaleh dénonce un "manque de courage" de la part du gouvernement

    Télé Loisirs

  • Peter Falk : retour sur la carrière de l'acteur

    Télé Loisirs

  • Simon Baker : Que devient l'acteur de Mentalist ?

    Télé Loisirs

  • Le Doudou – 3 mai

    Télé Loisirs


  • Camélia Jordana revient sur ses critiques sur la police
    Camélia Jordana revient sur ses critiques sur la police


    Télé Loisirs


  • Big Fish
    Big Fish


    Télé Loisirs


  • Faustine N'oubliez pas les paroles
    Faustine N'oubliez pas les paroles


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Des personnages qui nous ressemblent dans Je te promets

Dans le premier épisode de Je te promets, vous allez découvrir Paul et Florence, qui attendent avec anxiété la naissance de leurs triplés, dans les années 1980. Et, à l’époque actuelle, vous allez vivre au rythme des aventures de Maud, trentenaire en surpoids ; de Michaël, la star de foot sur le retour, obligée de se reconvertir ; et de Mathis, qui rencontre pour la première fois son père biologique. Ces personnages, c’est un peu vous, c’est un peu moi, des gens que l’on croise dans la rue, des voisins que l’on salue par-dessus la haie du jardin, que l’on connaît de loin. Et, au fil des semaines, vous allez avoir le sentiment de les connaître depuis toujours. Ils vont vous émouvoir, vous faire rire aussi. D’autant qu’avec le casting bien choisi de cette fiction, chaque personnage semble avoir été écrit pour l’acteur qui l’interprète. Une mention spéciale à Marilou Berry, en Maud, désopilante comme souvent, qui fait d’ailleurs un clin d’œil à la scène culte de Josiane Balasko, sa mère, dans Le Père Noël est une ordure, quand elle est coincée dans l’ascenseur.

Je te promets, un tendre portrait de famille

Au lieu d’une énième série policière, Je te promets se pose comme une chronique familiale traversant plusieurs époques. Pas de meurtre, ni d’enlèvement d’enfant, mais le tendre portrait d’une tribu qui fait du bien. Le tout bercé par une bande originale 100% française : Johnny Hallyday, Alain Souchon, Jean-Jacques Goldman… On croirait revivre les soirées diapo de nos vacances d’enfance ! Après avoir regardé cette série, peut-être aurez-vous envie d’ailleurs d’adopter certaines de leurs traditions familiales, comme la course de valise dans le jardin à Noël ? Et lorsque vous aurez fini… précipitez-vous sur This Is Us, disponible sur Canal+, armé d’une grosse boîte de mouchoirs !

Source: Lire L’Article Complet