Lundi 25 septembre, "66 minutes" (M6) est partie à la rencontre des étudiants qui vivaient dans des appartements insalubres… Parmi ces jeunes, le témoignage d’une étudiante de 23 ans a particulièrement fait réagir la Toile !
Lundi 25 septembre dernier, l’émission « 66 minutes » s’est penchée sur les logements étudiants. Dans un reportage baptisé « Le scandale des logements étudiants insalubres », le programme est donc partie à la rencontre de plusieurs jeunes qui vivaient dans des conditions déplorables… Et parmi eux, l’une d’entre elles a particulièrement fait réagir la Toile : une jeune femme de 23 ans vivant dans un appartement de 9 m2 infesté de cafards !
« L’étudiante de 23 ans n’a plus le temps de travailler après les cours, elle passe ses soirées à récurer », indique la voix off du reportage avant que la jeune étudiante explique la raison pour laquelle elle est devenue maniaque.
« Pour 9 m2, ça me prend trop de temps pour faire le ménage. Parce que je suis obligée de le faire tous les jours. Je ne suis pas comme les autres qui n’ont pas de cafards dans leur chambre et qui peuvent laisser la vaisselle plusieurs jours », explique-t-elle avant de tirer le frigo pour montrer au caméraman la centaine de cafard qui grouille chez elle…
« Je suis traumatisée, je ne vais pas bien. Mentalement je ne vais pas bien du tout », a confié l’étudiante qui n’est pas seulement embêtée par les cafards. « Il y a plein de punaises », a également confié cette dernière en montrant son lit et son bras recouvert de piqûre. Un quotidien compliqué dans un logement insalubre qui a des conséquences sur la vie étudiante de cette jeune femme en master… D’autant plus qu’aucune rénovation n’est prévue par le Crois avant 2023…
À voir aussi : Florent Pagny dévoile le montant de ses impôts en France !
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet