“Je suis mort…” : Henri Dès victime d’une crise cardiaque et sauvé in extremis par sa femme

Invité au micro de Sud Radio ce 14 avril, Henri Dès a évoqué sa crise cardiaque survenue en 2019. Le chanteur a été sauvé in extremis par sa femme.

Henri Dès a frôlé la mort. En 2019, le chanteur 81 ans monte un nouveau spectacle. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu. Il fait un malaise cardiaque et est transporté d’urgence à l’hôpital. Pendant plusieurs jours, Henri Dès est plongé dans le coma. « À l’hôpital, j’étais intenable. Ils m’ont mis des tuyaux partout et je voulais les arracher. Je rêvais de m’échapper. Je me suis enfui à 5 heures du matin sous la pluie. Tout doucement pour ne pas me faire surprendre par les infirmières » avait-il raconté à l’époque. Il revient sur son grave problème de santé dans l’émission Loft Music, diffusée sur Sud Radio, ce 14 avril.

Pendant l’entretien, Henri Dès confie : « Je suis mort. En une seconde, je n’ai rien senti. Je regardais un film et tout d’un coup, j’ai fait un geste bizarre avec mes bras et ma compagne a vu que je ne respirais plus. Donc j’étais mort. » Heureusement pour lui, par réflexe, sa femme, Nathaly Karlen, lui « fait un massage cardiaque et les secours sont arrivés 9 minutes plus tard. » Le chanteur est conscient que si « elle était dans la cuisine à ce moment-là, je serais en fauteuil roulant. » Sur les ondes de Sud Radio, Henri Dès affirme qu’il lui « manquait un peu d’oxygène dans (s)on cerveau. » Pendant deux jours, il est resté dans le coma, et quand il s’est réveillé, il avoue être « un peu dans le coltard » et ne pas comprendre ce qui lui arrive. Aujourd’hui, cette frayeur est derrière lui.

Henri Dès sauvé par sa femme

Pendant « sept minutes », la compagne d’Henri Dès lui a fait un massage cardiaque.« Elle y a mis tant d’énergie qu’elle m’a cassé le sternum », se souvient, non sans humour, Henri Dès. Ce dernier est sûr de lui, « j’ai eu de la chance ». Car si le corps médical a pu le sortir d’affaire sans séquelles, ce fut notamment grâce aux efforts de Nathaly Larken, d’après lui. Sa convalescence n’a pas été facile et elle a même été « plus longue que prévue ». Mais désormais, Henri Dès semble aller beaucoup mieux.

Crédits photos : @CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet