"Je suis fatigué" : Pierre Arditi ne remontera pas sur scène et pose un (nouveau) lapin à Muriel Robin

"Très fatigué" depuis le début des représentations de la pièce "Lapin" qu’il joue avec Muriel Robin, Pierre Arditi avait décidé de remonter prématurément sur scène, quelques jours seulement après une première alerte ayant nécessité des examens de contrôle et une hospitalisation. Ce jeudi 12 octobre, son manager a pris la parole et a annoncé une triste nouvelle…

C’est un troisième « lapin » qu’il pose à ses fans et à sa collègue Muriel Robin… Ce jeudi 12 octobre 2023, le comédien Pierre Arditi, très fatigué par des malaises vagaux répétés qu’il a subis ces derniers jours, eux-mêmes vraisemblablement causés par un agenda professionnel surchargé et une asthénie importante, a annoncé via son manager qu’il ne reprendrait pas la pièce de théâtre Lapin qu’il partage avec Muriel Robin sur la scène du théâtre Edouard-VII à Paris, depuis début septembre 2023. L’acteur emblématique du Sang de la vigne de France 3, âgé de 78 ans, s’est dit toujours aussi « faible« , plus d’une semaine après son hospitalisation et les examens médicaux qu’il a réalisés.

Moins d’une semaine après une première alerte qui l’avait conduit à annuler une représentation à peine entamée, quelques minutes après le lever de rideau, Pierre Arditi avait fait le choix unilatéral, sans écouter les équipes médicales qui l’assistent au quotidien, de remonter sur scène dès le mercredi 4 octobre dernier. Mais moins d’une semaine après, rebelote : ce mardi 10 octobre 2023, se sentant trop fatigué et affaibli par les représentations quotidiennes de Lapin, Pierre Arditi a dû faire un refus d’obstacle à la dernière minute, et contraindre Muriel Robin à annuler le show juste avant le lever du rideau…

La suite n’a pas encore été décidée

Cette fois-ci, les équipes médicales ont dit stop : ce jeudi 12 octobre, le service de presse du comédien annonce dans un communiqué de presse qu’il ne reprendra pas la pièce Lapin « jusqu’à nouvel ordre », afin de se reposer : « Il a vu son médecin ce jeudi matin qui a conclu à une grosse fatigue, indique ce jour le service presse de la pièce. Il a repris trop tôt, il faut qu’il mange et qu’il se repose, mais c’est un boulimique de travail et il ne l’a pas vraiment fait après son malaise » explique-t-il. Reste à savoir si la pièce de théâtre Lapin sera bientôt de retour ou non… « Ce jeudi, c’est sûr que non,. Ensuite, le théâtre et Pierre n’ont pas encore décidé » conclut le service de presse, dubitatif…

Source: Lire L’Article Complet