Le 5 novembre, Pascal Praud se permettait une comparaison entre Nagui et Éric Zemmour dans une chronique publiée dans « Le JDD ». Un commentaire qui n’a pas plu au présentateur de « N’oubliez pas les paroles ». Vingt jours plus tard, Pascal Praud revient dans « Le Parisien » sur ce mot malvenu.
Il n’est jamais trop tard pour s’excuser, et Pascal Praud l’a bien compris. Dans les colonnes du Parisien le 25 novembre, le présentateur de L’Heure des pros s’est exprimé sur les propos qu’il a tenus dans une chronique signée de son nom et publiée le 5 novembre dans Le Journal du dimanche. Il y comparait le présentateur et producteur de télévision Nagui à Éric Zemmour, alors que l’animateur raconte souvent avoir été victime de racisme dans son enfance, à cause de ses origines égyptiennes. Une comparaison que le principal intéressé n’avait pas appréciée : dans un post Instagram incendiaire, Nagui donnait du « Cher Monsieur » à Pascal Praud en lui faisant part du fond de sa pensée.
Une vingtaine de jours plus tard, le 25 novembre, Pascal Praud a tenu à s’excuser pour ses propos. Interrogé par Le Parisien, qui lui a demandé si cette comparaison était une « bêtise », l’animateur récemment arrivé chez Europe 1 semble ne pas avoir hésité longtemps. « Oui. Il y avait là une part de malice et de provocation. » Habitué des polémiques, le concurrent de Laurent Ruquier a ensuite tenu à ajouter : « Je suis désolé si j’ai blessé Nagui. Cela n’était pas le but. » Pour le moment, Nagui n’a pas encore réagi.
Pascal Praud trop clivant ? Il répond
Chaque déclaration de l’animateur star de CNews est souvent suivie de critiques. À ce propos, dans un grand entretien accordé à TV Magazine, celui qui est régulièrement déstabilisé par des SMS de sa fille à l’antenne était revenu sur l’étiquette de personnalité clivante qui semble lui coller à la peau. Il répondait : « Certains – en général ceux qui me connaissent – m’adorent. Et d’autres me détestent. » Quant aux réactions qu’il peut susciter, il n’avait, hélas, pas de réponse à apporter, ne comprenant pas toujours leur côté extrême. « Je crée une sorte de haine qui, parfois, m’étonne moi-même. Certains me prennent pour le diable, ce qui est assez fou. » À voir ce que Nagui pense de lui, désormais.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE
A propos de
Pascal Praud
Nagui
À découvrir en images
PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
À la fin des années 1980, David Pujadas devient reporter sur TF1 avant de rejoindre LCI en 1994. Il a alors 30 ans et amorce une glorieuse carrière. En 2001, le journaliste rejoint France Télévisions et s’impose comme le maître de l’information. Côté style, peu de choses ont changé, à part ses lunettes, qu’il n’arbore plus.
La star de France 2, qui s’attache à percer les secrets du « monde merveilleux des affaires » dans Cash Investigation,a commencé sa carrière en 1983 sur la chaîne FR3 Caen. Puis, en mars 1990, à 27 ans, Elise Lucet prend les commandes du 19/20 sur la chaîne publique. Désormais âgée de 58 ans, la journaliste a totalement changé de look !
C’est en 1992, à seulement 23 ans que Christine Kelly fait ses premiers pas à la télé sur la chaîne Archipel 4, diffusée en Guadeloupe. Par la suite, elle quitte la présentation pour devenir journaliste. En 2000, à 31 ans, elle rejoint LCI. À 52 ans, si Christine Kelly a bien changé, elle n’a rien perdu de son charme.
Après des études de lettres et un master en sociologie politique, Apolline de Malherbe rejoint le groupe NextRadioTV. De 2008 à 2011, elle est correspondante de BFMTV à Washington et se dévoile au grand public en couvrant l’affaire DSK. Mais avant cela, en 2007, la journaliste a alors 27 ans et publie son premier essai Politiques cherchent Audimat, désespérément (Albin Michel). Côté style, Apolline de Malherbe arbore désormais un look plus moderne, mais le temps ne semble pas apparaître sur son visage.
Avant de s’imposer comme une journaliste phare du paysage audiovisuel français, Laurent Ferrari a rejoint l’équipe de Combien ça coûte ? comme chroniqueuse. De ses jeunes années, il ne reste que la couleur de cheveux. À 56 ans, Laurent Ferrari a bien changé, mais rayonne toujours autant.
Après neuf ans passés sur Europe 1, Caroline Roux débute sur le petit écran en tant que chroniqueuse dans l’émission Nous ne sommes pas des anges sur Canal + en 2005. Dix-sept ans plus tard, elle anime l’émission C dans l’air et est en charge des interviews politiques de Télématin. La journaliste n’a par ailleurs (presque) pas changé.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet